Pour une caisse stock, ca permet juste d'optimiser au maximum les paramètres, genre supprimer les marges que les constructeurs définissent pour être compatible dans plusieurs pays, comme pour la pollution pour ne citer qu'elle.
Entre autre pour des prépas, ca devient très intéressant puisque c'est du sur mesure, donc ca permet d'être optimisé correctement, et pas, comme tripolo le dit, les puces génériques du marché qui au final ne font qu'augmenter les valeurs de carto de quelques pourcents...
Sans compter tous les autres avantages, une consommation dynamique par exemple, quand tu veux taper une bourre, tu appui sur le bouton magique et bam le calculo te mets toute la sauce.
Et enfin pour une caisse genre rally ou compétition, là ca devient méchament le panard, comme en F1, tu règle un poil ici ou là, tu ajoute une sonde par ci ou par là... Tu passe en turbo ? pas de problème, gestion sur mesure et précise.
Tu peux mettre des sondes a gogo à la fast and furious, vous savez, le "danger pour le collecteur"

Les possibilités ne sont limités que par notre imagination.
@TriPolo: le PICos18 je le sens super bien, j'ai déjà pas mal potasser de doc dessus, ca va être terrible à developper !