Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum en faite je ne roule pas en polo mais c est celle de ma mere ( perso je roule en Renault 19 essence 1L4 60 CH ) voila un probleme persiste depuis plusieur mois sur ca voiture mais je ne trouve pas le probleme en faite sont tableau de bord fonctionne par intermitence (j ai l impression que ca marche quand le temp est humide allez comprendre !!! ) j ai verifier les fusibles tout est ok jusqu au jour ou je teste le relais de préchaufache sous le par brise et la en l'enlevant tout refonctionne un cout de bombe speciale contacte et ca fonctionne ouf soulagement un petit essais et d un coup en roulant tout ce recoupe le TDB s allume (leclairage )l orloge fonctionne le conteur vitesse aussi (logique mecanique )
mais les voyant de clignots phare sonde de T° et niveaux de gasoil portant on entend les relais de clignot ect qui fonctionne alors je decide de changer le relais pour un neuf et le c toujour le meme probleme !!! je ne sais plus quoi faire si quelqu un a deja eu se probleme et peut m aider ca serait super cool ! merci par avance !
tableau de bord qui marche par intermitence !
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Hello,
il n'y a pas d'ampoules dans les voyants, ce sont des leds (sauf peut etre pour le temoins de pleins phares, ca les leds bleues n'existaient pas encore a cette epoque).
A mon avis ca doit etre un probleme de masse generale du tableau de bord, si la panne affecte plusieurs fonctions differentes en meme temps. Verifie le connecteur du bloc compteur.
il n'y a pas d'ampoules dans les voyants, ce sont des leds (sauf peut etre pour le temoins de pleins phares, ca les leds bleues n'existaient pas encore a cette epoque).
A mon avis ca doit etre un probleme de masse generale du tableau de bord, si la panne affecte plusieurs fonctions differentes en meme temps. Verifie le connecteur du bloc compteur.
OUI mais les bobine ne s alimente meme pas et parfois c ok ! la masse je l'ai vérifier je suis electrotechnicien mais la je pert patient c galere quand le TDB ne fonctionne pas pendant une semaine pour savoir le niveau de gazoil heureusement que la voiture n a jamais eu de probleme de surchauffe moteur parce que la aussi c'est l inconnue faudrait pas que le calorstat vienne a lacher parce que sans sonde ni voyant de chaufe on le saura quand le moteur sera hs et qu il sera trop tard !!!