Montage d'un AAC 280° Sorg

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

dj flex
Turbo modo !

Montage d'un AAC 280° Sorg

Message par dj flex »

Alors, je fais des recherches depuis ce matin, j'essaie de comprendre comment ca marche...

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=631 ---> Sur ce post de PierreM, on voit qu'il n'utilise pas de cale pour regler le jeu (ou je les ai pas vue), dois je utiliser des cales?

Comment ca marche exactement ce jeu de cales? Je l'ai jamais fait sur une culasse a poussoirs meca, et j'aimerais ne pas faire de bétises (et monter cet AAC qui seche depuis 6 mois dans le garage).

Je vais aller chercher des joints neufs aussi (pour le couvre-culasse, le joint spi d'aac et celui au niveau de l'allumeur).
Modifié en dernier par dj flex le 28 sept. 07 17:14, modifié 1 fois.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

Les cales c'est seulement pour les poussoirs mecaniques, non? Pour les culbuteurs, c'est reglable par vis je pense... Mais a confirmer car je n'ai helas jamais fait ca sur un GL (deja fait sur une 205).
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

oui, mais mon moteur est un GK, et donc ma culasse est a poussoirs mecaniques :wink: Par contre je sais pas si on doit regler apres un changement d'aac...
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Rrraaahhh un GK :love: :love: !

C'est mon moteur prefere (avec le PY bien sur!) Il est tellement simple... et ca marche!

Ben disons que c'est fortement conseille de faire un reglage car si le nouvel arbre a cames laisse moins de jeu que l'ancien tu risques de cramer une soupape ou son siege, et la tu te retrouverais bien dans le caca...

Enfin si tu as monte l'arbre a cames et que tu sent un leger jeu sur toutes les soupapes (lorsque les cames n'appuyent pas dessus, bien sur) bah moi je ne pourrai pas m'enpecher de le demarrer quand meme une ou 2 minutes au ralenti (par contre si tu va faire des burns et des ruptures avec :evil: :evil: deja que sur un moteur ok c'est pas genial, alors sur un moteur "douteux"...)

c'est 0,10 mini a l'admission et 0,20mini a l'echappement, moteur FROID, (0,15 et 0,25 pour une culasse a temperature de la main) mesurer avec des cales entre la came et le linguet, regler si besoin en faisant tourner la vis a tete spherique. Reprendre le reglage 1000 km apres dans le cas d'un remplacement de piece (d'apres la rta).
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

moi j'installe une piece perfo (un sorg motorsport), donc, ca n'a plus rien a voir avec la piece d'origine :wink:

Faut que je regle... et que j'aille acheter des cales :lol:

Merci à toi
J'aime!
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Y a confusion de langage là !
Que ce soit clair : tu as les cales qui sont des pièces que tu " colles " sur tes poussoirs pour régler le jeu : ces pastilles ( = cales ) restent dans le moteur après.

Mais toi sur le GK c'est pas ça ! Tu vas utiliser un jeu de jauges pour t'aider à régler les jeux. Mais tu règles avec une vis ( BTR à pas conique je crois ) .
Je l'ai fait sur GK , c'est simple.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

donc il lui faut juste une clé BTR et les jauges d'épaisseur pour régler à 0,10< et 0,20< et on s'en sortira nickel?
fandemapolo

A part si j'oublie qqchose , c'est exactement ça.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

les jauges elle se trouve a Brico-machin?
J'aime!
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Non chez Leroy bidule!! :lol:

après y'a bien moyen de trouver quelqu'un qui en a! Non? Je peux voir ici chez renal si un collègue aurait ça!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Yannick en a, mais si on se fait ca Jeudi, ca va etre quand-meme compliqué. Si tu trouves de ton coté, tu me dis :wink:
J'aime!
fandemapolo

J'ai ! Mais ça fait pas avancer votre schmilblick ....
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

LOL tout à fait.... mais je crois que c'est bon là je verrai demain s'il oublie pas, et puis reste deux jours avant jeudi! Au pire je lui rapelle demain!
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Sinon passe demain midi à Bièvres pour récupérer le mien. C'est pas encore trop loin. C'est vous qui voyez :lol:

Ou n'importe quand dans la journée d'ailleurs, on s'en f ...

:wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

:? Je ne peux plus bouger de chez moi ni conduire jusqu'a Jeudi... On vient de me faire mon infiltration sous scopie et je douille grave... :cry:

Au pire si on ne trouve pas, je passerais Jeudi si ca ne te deranges pas :wink:
J'aime!
Répondre