Montage d'un AAC 280° Sorg
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Montage d'un AAC 280° Sorg
Alors, je fais des recherches depuis ce matin, j'essaie de comprendre comment ca marche...
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=631 ---> Sur ce post de PierreM, on voit qu'il n'utilise pas de cale pour regler le jeu (ou je les ai pas vue), dois je utiliser des cales?
Comment ca marche exactement ce jeu de cales? Je l'ai jamais fait sur une culasse a poussoirs meca, et j'aimerais ne pas faire de bétises (et monter cet AAC qui seche depuis 6 mois dans le garage).
Je vais aller chercher des joints neufs aussi (pour le couvre-culasse, le joint spi d'aac et celui au niveau de l'allumeur).
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=631 ---> Sur ce post de PierreM, on voit qu'il n'utilise pas de cale pour regler le jeu (ou je les ai pas vue), dois je utiliser des cales?
Comment ca marche exactement ce jeu de cales? Je l'ai jamais fait sur une culasse a poussoirs meca, et j'aimerais ne pas faire de bétises (et monter cet AAC qui seche depuis 6 mois dans le garage).
Je vais aller chercher des joints neufs aussi (pour le couvre-culasse, le joint spi d'aac et celui au niveau de l'allumeur).
Modifié en dernier par dj flex le 28 sept. 07 17:14, modifié 1 fois.
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Rrraaahhh un GK
!
C'est mon moteur prefere (avec le PY bien sur!) Il est tellement simple... et ca marche!
Ben disons que c'est fortement conseille de faire un reglage car si le nouvel arbre a cames laisse moins de jeu que l'ancien tu risques de cramer une soupape ou son siege, et la tu te retrouverais bien dans le caca...
Enfin si tu as monte l'arbre a cames et que tu sent un leger jeu sur toutes les soupapes (lorsque les cames n'appuyent pas dessus, bien sur) bah moi je ne pourrai pas m'enpecher de le demarrer quand meme une ou 2 minutes au ralenti (par contre si tu va faire des burns et des ruptures avec
deja que sur un moteur ok c'est pas genial, alors sur un moteur "douteux"...)
c'est 0,10 mini a l'admission et 0,20mini a l'echappement, moteur FROID, (0,15 et 0,25 pour une culasse a temperature de la main) mesurer avec des cales entre la came et le linguet, regler si besoin en faisant tourner la vis a tete spherique. Reprendre le reglage 1000 km apres dans le cas d'un remplacement de piece (d'apres la rta).


C'est mon moteur prefere (avec le PY bien sur!) Il est tellement simple... et ca marche!
Ben disons que c'est fortement conseille de faire un reglage car si le nouvel arbre a cames laisse moins de jeu que l'ancien tu risques de cramer une soupape ou son siege, et la tu te retrouverais bien dans le caca...
Enfin si tu as monte l'arbre a cames et que tu sent un leger jeu sur toutes les soupapes (lorsque les cames n'appuyent pas dessus, bien sur) bah moi je ne pourrai pas m'enpecher de le demarrer quand meme une ou 2 minutes au ralenti (par contre si tu va faire des burns et des ruptures avec


c'est 0,10 mini a l'admission et 0,20mini a l'echappement, moteur FROID, (0,15 et 0,25 pour une culasse a temperature de la main) mesurer avec des cales entre la came et le linguet, regler si besoin en faisant tourner la vis a tete spherique. Reprendre le reglage 1000 km apres dans le cas d'un remplacement de piece (d'apres la rta).
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moi j'installe une piece perfo (un sorg motorsport), donc, ca n'a plus rien a voir avec la piece d'origine
Faut que je regle... et que j'aille acheter des cales
Merci à toi

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Y a confusion de langage là !
Que ce soit clair : tu as les cales qui sont des pièces que tu " colles " sur tes poussoirs pour régler le jeu : ces pastilles ( = cales ) restent dans le moteur après.
Mais toi sur le GK c'est pas ça ! Tu vas utiliser un jeu de jauges pour t'aider à régler les jeux. Mais tu règles avec une vis ( BTR à pas conique je crois ) .
Je l'ai fait sur GK , c'est simple.
Que ce soit clair : tu as les cales qui sont des pièces que tu " colles " sur tes poussoirs pour régler le jeu : ces pastilles ( = cales ) restent dans le moteur après.
Mais toi sur le GK c'est pas ça ! Tu vas utiliser un jeu de jauges pour t'aider à régler les jeux. Mais tu règles avec une vis ( BTR à pas conique je crois ) .
Je l'ai fait sur GK , c'est simple.
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Au pire si on ne trouve pas, je passerais Jeudi si ca ne te deranges pas

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...