aidez moi je vous en prie!!!!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Turbo modo !
En faite, le probleme de l'utilisation des anciennes vis est surtout dangereux quand tu remontes et que tu leurs mets le couple dans la tete... SI ca casse pas, tu as eu de la chance, et ca devrait tenir jusqu'a la prochaine intervention dans le moteur 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Te fais pas de bile pour ça. Il y a de fortes chances que ça ne pose pas de problème.
Quand les méthodes de serrage angulaire ont été introduites, les constructeurs savaient pas trop dans quoi ils mettaient les pieds, c'était nouveau. Donc ils préconisaient le remplacement pour ne pas avoir de problème. Quelques années plus tard, il est courant de tolérer la réutilisation des vis de culasse, moyennant la vérification de leur longueur (jusqu'à 5 fois)
J'ai été obligé de le faire sur le moteur GL sur la bordeaux. Le mec de VW m'avait pas donné les bonnes vis, on était Dimanche et j'avais besoin de la caisse Lundi. Alors hop, remontage des vieilles et basta. Ca tient depuis au moins 70000km, bien qu'en plus la culasse ne soit pas assez serrée (je connaissais que la méthode de serrage de la RTA ... qui est fausse
)
Et pourtant, qu'est ce qu'on lui met dans la gueule à ce moteur
Quand les méthodes de serrage angulaire ont été introduites, les constructeurs savaient pas trop dans quoi ils mettaient les pieds, c'était nouveau. Donc ils préconisaient le remplacement pour ne pas avoir de problème. Quelques années plus tard, il est courant de tolérer la réutilisation des vis de culasse, moyennant la vérification de leur longueur (jusqu'à 5 fois)

J'ai été obligé de le faire sur le moteur GL sur la bordeaux. Le mec de VW m'avait pas donné les bonnes vis, on était Dimanche et j'avais besoin de la caisse Lundi. Alors hop, remontage des vieilles et basta. Ca tient depuis au moins 70000km, bien qu'en plus la culasse ne soit pas assez serrée (je connaissais que la méthode de serrage de la RTA ... qui est fausse

Et pourtant, qu'est ce qu'on lui met dans la gueule à ce moteur

Tous les chemins mènent au Rhum !
-
- Vas-y francky c'est bon !
A propos de distri decalee j'ai deja vecu la casse de la courroie de distri sur un hz, a 70 en 3eme, ben ca a fait plein de claclaclac, je me suis dit foutu pour foutu on va quand meme essayer de remettre une courroie pour voir....
Ben elle est repartie au quart de tour
ok j'ai eu du bol, c'est peut etre parce que les pistons sont creux que ca a limite les degats...
Sur les moteurs sans poussoirs hydro, il arrive que ce soit les linguets qui cassent au lieu de plier les soupapes.
Ben elle est repartie au quart de tour

Sur les moteurs sans poussoirs hydro, il arrive que ce soit les linguets qui cassent au lieu de plier les soupapes.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Ouais sur le HZ ça va ça touche pas mais sur un AAU ça touchefrancky8 a écrit :A propos de distri decalee j'ai deja vecu la casse de la courroie de distri sur un hz, a 70 en 3eme, ben ca a fait plein de claclaclac, je me suis dit foutu pour foutu on va quand meme essayer de remettre une courroie pour voir....
Ben elle est repartie au quart de tourok j'ai eu du bol, c'est peut etre parce que les pistons sont creux que ca a limite les degats...