URGENT le Surfer dans le caca :-(

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Alex_le_surfer
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URGENT le Surfer dans le caca :-(

Message par Alex_le_surfer »

Bon alors voilà mon problème : J'ai effectué un changement de mon liquide de frein cette semaine..... la voiture n'avait pas roulé depuis aujourd'hui.
Une chose est sûre : je n'ai plus d'air dans mon liquide de frein je le garantis à 100 % ! Car j'ai voulu faire la purge moi-même mais le wizebleed c'est de la merde vraiment pas facile de purger sans l'équipement à dépression.
J'ai donc effectué ma purge dans un centre auto. Donc pas de bulle ! Même si en centre auto ce ne sont pas des winners :lol: mais le mec qui l'a réalisée était bien sympa, on s'est mis à parler des G40 etc... (il m'a conseillé également de changer et faire régler mon compensateur de freinage......)

En rentrant du centre auto : freinage plus réactif et pédale qui s'enfonçait bien moins.... :p

Aujourd'hui je pars sur mont de marsan environ 75 bornes....1 km apres avoir démarré un bruit sourd à l'arrière toctoctoc.....:roll:

Je me demande ce que ça peut être : mes nouvelles roues BBS ?Une roue non équilibrée ? Je n'y crois pas trop sur le moment......

Le silencieux arrière qui cogne :? Je m'arrête vérrifie rien de suspect.....

Je reprends ma route toctoctoc grrr jusqu'à la voie rapide et là comme par magie le bruit s'arrête. 50 bornes sans le moindre bruit (voie rapide)

:evil: Il a réapparu quand je me suis mis à freiner en prenant la voie de décélération...quelques kilomètres plus tard la pédale s'est enfoncée comme pas possible jusqu'au bout ! et toujours toc toc toc un bruit assez fort car en ville les gens se retournaient sur mon passage :oops:

Dernière constatation : mon frein à main quand je tire le levier la course est beaucoup beaucoup plus importante et ca ne freine plus ! je l'ai tiré en roulant plus rien.....

Alors je me dis que mon liquide de frein peut être celui d'origine était très épais ! Le nouveau beaucop plus fluide m'a peut être flingué un cylindre de roue et un garniture qui a laché.....? Je ne sais pas.

Je suis dans le caca car je pars sur Paris mercredi 29. Je sens que mes freins arrière sont à refaire. Et ca me parait dangeureux de rouler comme ça vraiment !

Je n'ai jamais changé les freins à l'arrière mais me lancer la dedans à quelques jours de mon départ :oops:

Surtout que mon compensateur de freinage est en très mauvais état et qu'on me dit de le changer chez VW 180 euros TTC sans la pose.
Si je vais chez VW pour changer tout ca j'en aurai pour pffff 400 euros par là s'il y a rectif des tambours etc pffff :-(

Pas cool je ne sais pas quoi faire.
Mais je suis sûr que les freins ont lachés.

Pas cool ce qui arrive au surfer....à 5 jours du départ à peine

Qu'en pensez-vous
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Nico G40 x 2
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Message par Nico G40 x 2 »

c'est bizar ton truc!, ta regardé le jeu au roulement de roue ar (des fois qu'il y en ait un qui se soit explosé et qui ait foutu le tambour de travers contre les machoire...je sais pas si c'est possible mais bon), a tu du liquide qui dégueule des tambours?
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lozoic
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Message par lozoic »

Idem, ouvre les tambours pour voir :wink:
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

personne a un super reportage photo sur le changement des freins arrières ?
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Message par Nico G40 x 2 »

ben en gros le plus dure c'est d'arrivé à enlever le tambour, car avec les kilomètre d'usure une ptite lèvre se forme et du coup ça accroche dans les machoires. si tu galère avec ça je te conseil d'utiliser un tournevis plat que tu fera passer par les trous du tambour pour arrivé a choper le rattrapage de jeu automatique (qui d'ailleur est une belle merde...) et le forcé a rentrer un peu, du coup tu pourra sortir le tambour!!!

ps:moi j'aurai bientôt les disque à l'ar :lol: ; fini les tambours
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Ou alors de laisser la roue visser sur le tambour et de tirer dessus :roll: Pratique quand ça vient pas de suite :P
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Message par TriPolo »

Ouais, ça vient forcément, mais si c'est trop pourri t'exploses tout là !

Les garnitures, les cylindres récepteurs ... voire les arrêtoirs de garnitures rivetés sur la plaque support. On arrive à les tordre. Par contre la méthode de déverrouiller le rattrapage, sous réserve d'arriver à mettre le tournevis là ou il faut, ça marche :wink:

PS : fdmp a un don pour trouver le bitoniau au fond du trou :lol:
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lozoic
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Message par lozoic »

:lol:

J'avais fais la méthode, coup de pompe dans la roue et j'ai juste broyé le joint spi de roulement :lol:
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Tout de suite le coup de pompe :lol:

Faut tirer dessus hein, au pire, il baisse le bitoniau au fond du trou et ensuite si ça vient pas il remet la roue et tire dessus. Il aura une meilleur prise qu'avec un tournevis.
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Pour demonter, je devise les trucs au milieu, mais apres je remets la roue comme ça j'ai une bonne prise pour tirer
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

sur un autre forum un poloïste m'a dit ca : tu venais de monter les jantes juste avant le bruit?

si oui tu as peut etre les vis qui sont juste un peu longue et qui viennent taper dans le mécanisme des tambour.."

et c'est vrai que je n'avais jamais rouler avec ces jantes.....alors comment faire là ? La longueuer sous tête pour les vis d'origine est de combien ? Je pensais que c'était standard....
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Message par Nico G40 x 2 »

pour vérifier ça, le mieu est de démonter le tambour et de faire le montage de la jante sur le tambour avec tes vis à l'établi ce qui va te permettre de voir si les vis dépasse ou pas de l'intérieur du tambour
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probléme freinage aprés Remplacement Liquide de freins ?

Message par VAG PASSION »

BONJOUR. Alex_le_sufeur.

Pemiéremennt est ce que tu à mis du liquide vw ?"Attention le Lockheed 55 bouffe .Les coupelles des maitres cylindre et cylindres de roues.
Pour les freins AR je monte des KIT Valéo" ; je regarde l'usure et ovalisation de mes Tambours que je fait
Rectifier [ contrairement aux "centres auto" qui montent d'office des tambours neufs

Les Kits sont tout prés assemblés avec les ressorts ( c'est du gateau à faire ) ; chez moi en tant qu'ancien du réseau Bm!!
Toute la Famile roule en [ Volkswagen-audi] Pour purger j'ai un outil "Maison on utilise le pression de la roue de secours ,un détendeur un bouchon adapté au réservoir Lockheed on envoit de l'air à 1,5/bar et sa marche.
J'ai un copain qui " fait du karting et eux ils font comme sa !!
BON COURAGE. :)
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

bon ben ce sont bien mes vis qui sont trop longues grrrrr petit reportage photos :

on commence par enlever la roue :

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On enlève le cache moyeu à l'aide d'une chasse si possible en alu et un petit marteau :

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On enlève l'excès de graisse, petit nettoyage rapide, on va enlever la goupille fendue avec une pince plate et la bague de blocage....

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Ensuite on dévisse l'écrou du moyeu avec une douille de 24.

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On enlève la rondelle d'appui et le roulement conique extérieur.


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Ensuite il suffit de tirer le tambour vient tout seul normalement si ce n'est pas trop grippé. Si ce n'est pas le cas on peut tapoter dessus ou sinon utiliser la méthode qui consiste à refixer la roue (2 écrous en diagonale suffisent pas besoin de remettre les 4 hein :lol:) et tirer, on aura ainsi davantage de prise....

sur mes vis on voit bien au bout le métal arraché (j'ai usiné mes vis en roulant :lol:) et sur le mécanisme des tambours on voit bien les parties où ça a frotté.

Vraiment le truc trop bête pffff mais bon plus de peur que de mal....Je vais voir ce que ca donne sur l'autre roue....


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FREINS AR

Message par VAG PASSION »

b] RE[/b]


Bon je constate que t'est [ d'ébrouillé comme un chef ,tes photos sont exélentes] Par Contre.
IL faudrat que tu me rappelle qu'el type d'injection tu à et le type de Moteur. Par ce que j'ai quitté VW au

01/101979 ; pou allez chez l'autre Allemand avec un W , mais j'ai encore de bons contacts et je pourrais
Me renseigner {pour tes à coups ???}!!!!

A. PLUS VAG.PASSION :)
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