probleme au demarage
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Mmmh ... Je suis une quiche en carbus, mais ...
1° : Je me soigne
2° : Ca me semble logique (on fait la même chose avec la vanne bypass papillon en injection ou directement sur le papillon quand il est motorisé)
3° : Ca se trouve intégré au carbu ce truc ? C'est valable pour les Pierburg 1B3 ou aussi pour les Weber 32 TLA ?? (j'ai un Weber sur la Fancy)
Perso, jamais eu de problème. Je démarre la Fancy à la clé, sans toucher à quoi que ce soit. Ca part pratiquement comme une injection.
Le Solex de la bordeaux c'est une autre histoire. Toute une procédure. Excellent antivol du reste
Mais elle part toujours 
1° : Je me soigne

2° : Ca me semble logique (on fait la même chose avec la vanne bypass papillon en injection ou directement sur le papillon quand il est motorisé)
3° : Ca se trouve intégré au carbu ce truc ? C'est valable pour les Pierburg 1B3 ou aussi pour les Weber 32 TLA ?? (j'ai un Weber sur la Fancy)
Perso, jamais eu de problème. Je démarre la Fancy à la clé, sans toucher à quoi que ce soit. Ca part pratiquement comme une injection.
Le Solex de la bordeaux c'est une autre histoire. Toute une procédure. Excellent antivol du reste

Tous les chemins mènent au Rhum !
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Dashpot = frein de retour au ralenti. En essence tu peut mettre une capsule qui amortit la fermeture du papillon, de sorte que le moteur ne se retrouve pas en manque (d'air, pas de bière
) quand on lâche le pied trop brutalement. Ca évite le ... "undershoot" de régime qui peut faire caler.
En Diesel, on trouve parfois un vérin "stabilus" monté sur le levier de pompe (par exemple, les Passat TD 1.6 80ch avaient ce truc). Ca fait le même boulot.
En injection, on utilise la vanne bypass pour laisser passer un peu plus d'air que ce que laisserait passer le papillon livré à la seule fougue du conducteur.
Quand le papillon est motorisé, on fait ce qu'on veut (notamment on le fait se refermer en douceur, même si c'est un bourrin qui actionne la pédale
)

En Diesel, on trouve parfois un vérin "stabilus" monté sur le levier de pompe (par exemple, les Passat TD 1.6 80ch avaient ce truc). Ca fait le même boulot.
En injection, on utilise la vanne bypass pour laisser passer un peu plus d'air que ce que laisserait passer le papillon livré à la seule fougue du conducteur.
Quand le papillon est motorisé, on fait ce qu'on veut (notamment on le fait se refermer en douceur, même si c'est un bourrin qui actionne la pédale

Tous les chemins mènent au Rhum !
-
- Vas-y francky c'est bon !

C'est la piece N°20 (dans l'image du haut). Il y a une vis au bout de la tige qui permet de regler la richesse a froid (entrebaillement mini du volet)
L'autre piece qui est souvent hs c'est la N°10 (dans l'image du bas).
Pour les verifier il suffit d'aspirer et on doit sentir une resistance. Si on aspire "dans le vide", la piece est dead.

Je ne sais pas si les weber ont cette capsule, jamais eu de weber sur mes polos.
Dans la série je raconte ma vie :
Hier vérif du papillon du carbu après la réponse donnée ici : ouvert, je me dis qu'il y a une merde, je le touche il revient direct en position ouverte.
Après démontage, je me rends compte que la barre de contre-poids était désacouplée de la pièce qui fait contact avec le starter auto!!!
La titine risquait pas de marcher tip top à froid.
Après remontage je vérifie que le tout est raccordé et bouge en même temps.
Mais une question subsiste, comment cela a pu se défaire, parce qu'une fois les visses ressérées je vois pas comment la trinche peut sauter...
Mystère
Hier vérif du papillon du carbu après la réponse donnée ici : ouvert, je me dis qu'il y a une merde, je le touche il revient direct en position ouverte.
Après démontage, je me rends compte que la barre de contre-poids était désacouplée de la pièce qui fait contact avec le starter auto!!!
La titine risquait pas de marcher tip top à froid.
Après remontage je vérifie que le tout est raccordé et bouge en même temps.
Mais une question subsiste, comment cela a pu se défaire, parce qu'une fois les visses ressérées je vois pas comment la trinche peut sauter...
Mystère