probleme au demarage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

C'est quoi cette capsule pneumatique de denoyage est elle ce trouve ou??? as tu une photo?
En VW Polo "dentifrice"
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Mmmh ... Je suis une quiche en carbus, mais ...

1° : Je me soigne :lol:
2° : Ca me semble logique (on fait la même chose avec la vanne bypass papillon en injection ou directement sur le papillon quand il est motorisé)
3° : Ca se trouve intégré au carbu ce truc ? C'est valable pour les Pierburg 1B3 ou aussi pour les Weber 32 TLA ?? (j'ai un Weber sur la Fancy)

Perso, jamais eu de problème. Je démarre la Fancy à la clé, sans toucher à quoi que ce soit. Ca part pratiquement comme une injection.

Le Solex de la bordeaux c'est une autre histoire. Toute une procédure. Excellent antivol du reste :ptdr: Mais elle part toujours :shock:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

Moi, c'est au 1/4 de tours depuis le starter manuel (et réglages chez vw :shock: ) :yes:
En VW Polo "dentifrice"
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ben c'est la capsule Pull-down , dont j'ai déjà parlé , et qui se trouve sur toute bonne RTA....
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

J'avais toujours interprété la présence de ce truc comme une sorte de dashpot (sans vraiment regarder de près). Ca fait peut-être les deux fonctions :humm:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

dashpot je connais pas , ou alors pas sous ce terme !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Dashpot = frein de retour au ralenti. En essence tu peut mettre une capsule qui amortit la fermeture du papillon, de sorte que le moteur ne se retrouve pas en manque (d'air, pas de bière :lol: ) quand on lâche le pied trop brutalement. Ca évite le ... "undershoot" de régime qui peut faire caler.

En Diesel, on trouve parfois un vérin "stabilus" monté sur le levier de pompe (par exemple, les Passat TD 1.6 80ch avaient ce truc). Ca fait le même boulot.

En injection, on utilise la vanne bypass pour laisser passer un peu plus d'air que ce que laisserait passer le papillon livré à la seule fougue du conducteur.

Quand le papillon est motorisé, on fait ce qu'on veut (notamment on le fait se refermer en douceur, même si c'est un bourrin qui actionne la pédale :D )
Tous les chemins mènent au Rhum !
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

fandemapolo a écrit :Ben c'est la capsule Pull-down , dont j'ai déjà parlé , et qui se trouve sur toute bonne RTA....
Ah bon désolé alors, je va chercher :?
En VW Polo "dentifrice"
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Image

C'est la piece N°20 (dans l'image du haut). Il y a une vis au bout de la tige qui permet de regler la richesse a froid (entrebaillement mini du volet)

L'autre piece qui est souvent hs c'est la N°10 (dans l'image du bas).

Pour les verifier il suffit d'aspirer et on doit sentir une resistance. Si on aspire "dans le vide", la piece est dead. :wink:

:idea: (soudain une idee me vint) Pour la capsule de denoyage, si elle est hs, a defaut de la remplacer, on pourrait bloquer le levier qui en sort en position"volet entrouvert", ce sera deja mieux qu'en position "volet tout le temps ferme"

Je ne sais pas si les weber ont cette capsule, jamais eu de weber sur mes polos.
Avatar du membre
sebc59000
Pilote
Messages : 213
Enregistré le : 20 août 07 22:49
Localisation : Lille(59800)
Contact :

Message par sebc59000 »

Mercie polo driver pour cet information.je doit démonter beaucoup de piece si je veut regarder si la piéce est hs ou c'est pas difficile?est ce que tu la en plus grande l'image que ta posté par ce que c'est un peut dur a voir :( et je doit soufler dans quoi exactement pour voir si la piece est HS?
Séb
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

pour agrandir l'image, clic dessus :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
sebc59000
Pilote
Messages : 213
Enregistré le : 20 août 07 22:49
Localisation : Lille(59800)
Contact :

Message par sebc59000 »

je l'ai agrandi mais on voit pas trés trés bien les différentes piéces mais c'est bon j'ai été sur le site allemand on voit un peut mieu.merci quand meme à toi
Séb
overneo
Polo driver
Messages : 71
Enregistré le : 14 août 06 11:23

Message par overneo »

Dans la série je raconte ma vie :

Hier vérif du papillon du carbu après la réponse donnée ici : ouvert, je me dis qu'il y a une merde, je le touche il revient direct en position ouverte.

Après démontage, je me rends compte que la barre de contre-poids était désacouplée de la pièce qui fait contact avec le starter auto!!!

La titine risquait pas de marcher tip top à froid.

Après remontage je vérifie que le tout est raccordé et bouge en même temps.

Mais une question subsiste, comment cela a pu se défaire, parce qu'une fois les visses ressérées je vois pas comment la trinche peut sauter...

Mystère
Avatar du membre
sebc59000
Pilote
Messages : 213
Enregistré le : 20 août 07 22:49
Localisation : Lille(59800)
Contact :

Message par sebc59000 »

Pour mon probleme sa serai pas l’étouffoir de ralentit?
Modifié en dernier par sebc59000 le 30 août 07 15:19, modifié 1 fois.
Séb
Avatar du membre
sebc59000
Pilote
Messages : 213
Enregistré le : 20 août 07 22:49
Localisation : Lille(59800)
Contact :

Message par sebc59000 »

Le papillon doit etre fermé quand le moteur ne fonctionne pas c'est bien sa?le papillon doit s'ouvrir à quel moment?je met d'autre photo de mon moteur
Séb
Répondre