la batterie est encore à plat!!!!

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Stitch
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Message par Stitch »

c'est beaucoup là! :shock:
Ca me donne une idée de mesurer sur ma polo pour voir
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Ah ouais, pas normal ça. beaucoup plus que le budget disponible :shock:

Une méthode pour chercher le fautif consiste à enlever puis remettre chaque fusible. Si la conso tombe brutalement, sur un fusible donné, il suffit de regarder ce qu'il alimente. C'est comme ça que j'avais trouvé le plafonnier :wink:
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keutain
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Message par keutain »

Moi j'ai 13,15v à l'arret et 13,78 moteur en marche!
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danathane
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Message par danathane »

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait. toute bête cette technique mais redoutable :d
Hum plus sérieusement je ferais ca après avoir fait rouler titine histoire de rechercger la batterie à bloc
GhostRider
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Message par GhostRider »

Sur la Camaro, j'ai une fuite de courant de 30mA, et ça suffit pour me vider la batterie en 5 ou 6 jours...

Un pote a exactement le même modèle avec le meme autoradio d'origine, et lui il n'est qu'à 5mA de conso quand tout est coupé.

Je sais que le problème sur ma Cam vient du circuit d'autoradio, mais je n'ai pas encore regardé si ça venait du relais d'amplification (radio Bose) ou du poste lui-même.
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danathane
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Message par danathane »

Bon alors je viens de regarder d'ou venait là fuite de courant : c'est le +12v contact que j'ia mis sur le +12v permanent qui faisait ca alors, je vais mettre le +12V contact sur le +12 volt contact du bouton de dégivrage.
Par contre si vous pouviez juste me dire si je me trompe ou pas : c'est bien le fil noir et jaune? ou bien le marron? franchement je sais pas du tout lequel c'est. je pense que si j'vais mis le plus sur le moins et le moins sur le + j'aurais pas vu les 12V sur le voltmètre mais on sait jamais hein :d
oof-will
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Message par oof-will »

bah sur un multimetre numerique tu vois quand meme les 12V mais tu auras - 12V
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danathane
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Message par danathane »

C'est un multimètre à aiguille que j'uitilise :d
oof-will
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Message par oof-will »

lol
Stitch
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Message par Stitch »

Sur mon citroën berlingo du taf, j'ai aussi la batterie qui se décharge après dison 2 semaines d'arret, ce qui n'arrive qu'au vacances et dernièrement lors de mon congé maladie.
J'ai retiré fusible par fusible en mesurant avec l'ampèremetre aux bornes de chaque connection des fusibles...
J'ai mesuré 150 mA!!! sur le fusible 'tableau de bord' :shock: ca doit être l'ordinateur de bord je pense? c'est normal? c'est un diesel donc la batterie met plus de temps pour se décharger.
La merde pour ponter avec la polo :evil: préchauffer les bougies et démarer c'est trop de courant je dois préchauffer 30 sec puis démarer! pauvre polo :oops: il y à d'autres petites pertes sur d'autres fusibles mais négligeable...
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danathane
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Message par danathane »

Allé je viens vous donner des nouvelles de ma tuture!
ca yest le problème de la fuite de courant est réglé. Ca venait bien du plus permanent branché au plus contact.
Donc sur les conseils de heu ben je sais plus qui (l'historique remonte que sur la page 2 et pas sur la page 1) j'ai branché le +12V contact sur le bouton du dégivrage et je suis passé de 150mA à 2mA à peut de chose près...

Ca fait du bien de plus avoir à se faire de soucis pour la batterie.

Merci pour les astuces :D
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