arbre a cames de polo gt

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

J'ai un aac de aau dispo chez moi mais tu dois avoir le meme aussi :lol:
Nico G40 x 2
Polo lover

Message par Nico G40 x 2 »

je revien un peu sur le fait de l'utilisation des Avant ou après pmh ou pmb et donc des éventuelle ROA ou encore AFE...ce qu'il faut se rappeler dans le relevé d'un AAC ce que la rampe de silence (début d'ouverture de soupape) pose quelque problème car on parcours beaucoup de degrés avec une très faible levée qui est difficilement mesurable. ce que j'ai l'habitude de faire pour retirer ce problème c'est de ne tenir compte de l'ouverture soupape (et fermeture) qu'a partir d'une lévée de 1mm moins le jeu mesuré précedement (je fait ça sur les distri avec pastille de réglage, moto), sinon sur le système de réglage de jeu avec écrou contre-écrou en général le constructeur nous donne un jeu théorique qui n'est utiliser que pour le relever de diagramme (par exemple 1mm de jeu aux soupape) afin d'annuler la rampe de silence

voila pourquoi on peut parfois trouver des ROA ou AFE ce qui peuvent paraitre fou mai qui provienne du relevé avec ce jeu théorique.

ps: ne pas oublier de remettre le jeu de fonctionnement normal avant de redémarrer... avec 1mm de jeu aux soupape ça claque bcp!!! lol
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Ah ben oui! lol j'ai pas parlé de ça c'est vrai mais y'a trop de truc à prendre en compte!

Chez renault c'est "à 0.7mm de levée"!!
Nico G40 x 2
Polo lover

maintenant faudrait que l'on sache à quel valeur de levée correspondent les angles qui sont donnés parce que sinon ça veut absolument rien dire !et on ne peut pas comparer un AAC à un autre

jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

ce que tu dis est vrai mais tu ne pourra jamais mesurer physiquement les angles/levées exacts d'ouverture puisque tu a des poussoirs hydrolique( a moins de les bloquer dans la position haute), pour avoir un relevé réel il faut des poussoirs mecanique

bien sur que tu peux comparer les aac puisque les fabricants donnent les angles en tenant compte de la correction des valeurs du jeu des poussoirs hydroliques

et enfin la forme de la came c'est le secret de preparation du fabricant donc il ne risque pas de te filer les valeurs pour que tu puisque refaire une copie, tu dois les mesurer toi meme
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

En plus les soupapes n'ont pas toutes exactement la même longueur (les PY sont plus longues de 1,2 mm à l'admission et 0,1 mm à l'échappement)

Ca fait une variable de plus :(
Tous les chemins mènent au Rhum !
Nico G40 x 2
Polo lover

je n'ai jamais fait de relevé avec des poussoirs hydrau, je ne sais pas comment procéder exactement avec ce type de système

Répondre