Alors, on va faire ça en deux parties :
Sur cette première photo, la scène se passe côté compartiment moteur, sous le capot donc. Sur le droite à l'arrière de la photo, tu peux voir en premier le moteur d'essuie glace, suivi du bloc de chauffage, avec la soufflante et les deux durits qui vont sur la matrice de chauffage. Logiquement, toute cette partie là est cachée par un cache en plastique qu'il va te falloir virer (pas compliqué, il est pris sous le joint qui traverse la baie moteur d'un côté, et par deux clips à la con côté habitacle). Bref, une fois ce cache enlevé, tu devrais voir ce qu'il y a sur la photo. Tu vois qu'il y a deux durits qui vont se brancher sur le côté de la soufflante (le bloc de chauffage si tu préfères). Hé bien sur le bloc où elles vont se brancher, il y a une petite vis en matière plastique qui peut se manoeuvrer à la main. Sur la photo, c'est l'espèce de petit téton blanc qui est bien visible. Il faudra que tu le dévisse pour bien faire ta purge.
Concernant ton calorstat, c'est normal que tu ne trouves rien dans l'habitacle : Il est monté dans un boitier, lui même accolé à la culasse. C'est le petit boitier que tu peux voir sur cette photo et sur lequel sont montées les deux sondes de température.
Quand tu ouvres ton moteur, ce boitier se trouve sur la droite de la culasse, un peu en dessous de l'allumeur, et légèrement en avant (assez facile d'accès).
Voilà, j'espère que ça t'aidera
