PURGE DE RADIATEUR

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Euh si je peux me permetre, fais attention, l'eau qui va sortir est trèèèès chaude ca fait mal
En mettant des gants caoutchouc pour la manipulation de produits pétroliers, ça se fait sans aucun soucis. ;)

En plus à chaud, le thermostat est entièrement ouvert, tu es sur que le maximum de flotte va sortir.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

ImageImage
zouzou44

Message par zouzou44 »

Merci des infos: le plus simple pour moi reste de retirer la durite du bas !
J'ai bien tout regardé le reportage photo et suivie vos explications à tous...mais c'est normal que je ne trouvais pas la vis de purge !!!
Le tableau de bord de la voiture se limitte à 4 cadrans :
- vitesse
- temoins lumineux
- jauge essence
- jauge de température moteur (je ne connait pas le nom technique !) sur le même principe que l'essence !
Donc pas de calorstat en vue !!!

Sacrée vieille polo !!!!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

J'ai pas trop compris ta deduction pour arriver à "Donc pas de calorstat en vue !!!"

Tu as un calorstat, et une vis de purge ;) Le seul probleme, c'est que pour puger tout ton circuit, c'est comme sur beaucoup de voitures, tu dois debrancher la durite la plus basse...
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Alors, on va faire ça en deux parties :

Image

Sur cette première photo, la scène se passe côté compartiment moteur, sous le capot donc. Sur le droite à l'arrière de la photo, tu peux voir en premier le moteur d'essuie glace, suivi du bloc de chauffage, avec la soufflante et les deux durits qui vont sur la matrice de chauffage. Logiquement, toute cette partie là est cachée par un cache en plastique qu'il va te falloir virer (pas compliqué, il est pris sous le joint qui traverse la baie moteur d'un côté, et par deux clips à la con côté habitacle). Bref, une fois ce cache enlevé, tu devrais voir ce qu'il y a sur la photo. Tu vois qu'il y a deux durits qui vont se brancher sur le côté de la soufflante (le bloc de chauffage si tu préfères). Hé bien sur le bloc où elles vont se brancher, il y a une petite vis en matière plastique qui peut se manoeuvrer à la main. Sur la photo, c'est l'espèce de petit téton blanc qui est bien visible. Il faudra que tu le dévisse pour bien faire ta purge.

Image

Concernant ton calorstat, c'est normal que tu ne trouves rien dans l'habitacle : Il est monté dans un boitier, lui même accolé à la culasse. C'est le petit boitier que tu peux voir sur cette photo et sur lequel sont montées les deux sondes de température.
Quand tu ouvres ton moteur, ce boitier se trouve sur la droite de la culasse, un peu en dessous de l'allumeur, et légèrement en avant (assez facile d'accès).

Voilà, j'espère que ça t'aidera :)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
zouzou44

Message par zouzou44 »

OK OK :)
En fait j'avais juste soulevé mon capot et regardé...betement !!!
C'est certain que pour une novice et nulle comme moi...il fallait préciser que le cache noir était retiré !
Du coup je ne voyais pas du tout mon moteur comme celui de la photo :shock:
J'ai vraiment envie de m'occuper de polette...mais j'ai souvent peur de faire des conneriees...et ...de la "tuer" alors j'évite de devisser, déboiter, déclipser...

Mais récemment j'ai quand même réussi à changer ma ceinture de sécurité en démontant la garniture arrière...quelle fierté d'avoir réussi un truc !!!

Ensuite pour le calorstat, je croyais que c'était en rapport avec le compteur qui donne la température du moteur.
Comme mon tableau de bord est des plus basiques... j'étais encore dans les vap !!!

Remerci encore
Désolée d'être aussi "chieuse" mais comme on dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!
Ok je crois que j'ai encore du taf devant moi...mais...j'y crois :P
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

T'inquietes pas c'est pas tres dur d'entretenir une polo.En plus en le faisant soit meme on apprend beaucoup et on economise des €.

Ce forum est là pour qu'on s'entraide donc tu nous ennuies pas avec tes questions :wink:

Sinon la température de l'eau est donné sur le compteur grace aux sondes qui se trouvent au dessus du calorstat (ou ya les deux fiches).

Le calorstat s'ouvre quand l'eau atteint une certaine température afin que l'eau puisse aller dans le radiateur pour etre refroidi.
Répondre