Problème suite remplacement joint de culasse

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POLOHZ
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Problème suite remplacement joint de culasse

Message par POLOHZ »

Bonjour,

J'ai hérité d'une Polo moteur HZ de 1992, joint de culasse HS, que je souhaitais remettre en état pour que ma copine puisse s'en servir. Petite voiture sympa, la Polo !. Je me suis donc attaqué au remplacement du joint de culasse. Bricoleur mais pas mécano, je me suis dit que j'allais le tenter tout seul comme un grand.

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C'est finalement pas bien compliqué.

Sauf que lorsque je redémarre, problème ...

AU début ça tourne bien, sauf que ça fait un sacré bruit et malgré les accélérations ça finit par s'étouffer et caler. Il faut insister quelques secondes pour démarrer.

J'ai donc l'impression que j'ai un problème de compression, et d'étanchéité du nouveau joint de culasse. J'ai serré la culasse avec un couple de 75 comme indiqué dans la RTA, puis un serrage angulaire de 90°.

Sur le forum, j'ai vu qu'il etait préconisé 2 serrages dynamométriques à 40 et 60, puis un serrage angulaire à 180. Pensez-vous que je dois resserrer la culasse ?

Sinon, les problèmes que je décris peuvent-il être dus à un problème de carburation, d'étanchéité de l'admission, d'allumage?

Merci de votre aide.

(Je précise que j'avais fait le pari que la culasse n'était pas à rectifier ... )
dj flex
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Message par dj flex »

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
POLOHZ
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Message par POLOHZ »

Ok j'y vais 8)
POLOHZ
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Message par POLOHZ »

Voila, le temps de retrouver une photo:

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... 9660#79660
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Si ça arrive à tourner rond , c'est que t'as certainement une prise d'air , un truc comme ça !
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POLOHZ
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Message par POLOHZ »

Une prise d'air au niveau de l'admission ?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Oui , c'est à ça que je pense.
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TriPolo
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Message par TriPolo »

T'es sûr du calage de ta distri ?? Je pense à ça à cause du bruit qu'elle fait ...

Le serrage décrit dans la RTA est faux. Le bon process est le suivant.

1: Serrage 40
2: Serrage 60
3: Desserrage 90°
4: Reserrage 60
5: Serrage angulaire 180° en 2 passes de 90°

Cela dit j'ai utilisé aussi celui de la RTA à l'époque sans problème à ce jour. Je pense donc pas que ce soit ça.
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POLOHZ
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Message par POLOHZ »

aie .... Je craignais qu'une des réponses parle du calage de la distri.

Je me demande effectivement si je n'ai pas un léger décalage ... c'est ce qui pourrait expliquer qu'elle démarre, pcq ça doit pas être dramatique, mais que le décalage finit par l'étouffer avec des temps de compression pas corrects
POLOHZ
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Message par POLOHZ »

quant à l'hypothèse de la prise d'air à l'admission, le joint a une petite lèvre au centre. Doit-elle aller contre la culasse ou contre le collecteur ? ça a de l'importance ?
polofox
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Message par polofox »

je pense comme tripolo tu as regarder tes reperes poulies+arbres a cames"le petit v avec le piont de l'arbres'et sur la poulie cote alternateur car le bruit me fait peur!
polofox
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Message par polofox »

Imagele rouge en face du bleu
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Message par POLOHZ »

Je m'y colle ce soir ...
polofox
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Message par polofox »

Image
meme chose en bas le rouge sur le bleu"pas comme sur la photo :lol: c'est gras moi mais pas encore nettoyer
polofox
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Message par polofox »

si tu as "un poil de quette de mouche a l'aac tes poussoir corrige avec la rampe de silence"je me trompe pas fdmp?
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