J'ai hérité d'une Polo moteur HZ de 1992, joint de culasse HS, que je souhaitais remettre en état pour que ma copine puisse s'en servir. Petite voiture sympa, la Polo !. Je me suis donc attaqué au remplacement du joint de culasse. Bricoleur mais pas mécano, je me suis dit que j'allais le tenter tout seul comme un grand.

C'est finalement pas bien compliqué.
Sauf que lorsque je redémarre, problème ...
AU début ça tourne bien, sauf que ça fait un sacré bruit et malgré les accélérations ça finit par s'étouffer et caler. Il faut insister quelques secondes pour démarrer.
J'ai donc l'impression que j'ai un problème de compression, et d'étanchéité du nouveau joint de culasse. J'ai serré la culasse avec un couple de 75 comme indiqué dans la RTA, puis un serrage angulaire de 90°.
Sur le forum, j'ai vu qu'il etait préconisé 2 serrages dynamométriques à 40 et 60, puis un serrage angulaire à 180. Pensez-vous que je dois resserrer la culasse ?
Sinon, les problèmes que je décris peuvent-il être dus à un problème de carburation, d'étanchéité de l'admission, d'allumage?
Merci de votre aide.
(Je précise que j'avais fait le pari que la culasse n'était pas à rectifier ... )