je sait je soule avec mes post a la con mais bon voila, donc comment savoir qu'un embrayage est fatigué, parce quen fait je commence a douter sur l'etat du mien.
ca part bien en 1/2 ca patine pas ni rien, mais j'ai fait une reprise 3/4 le moteur pousser bien le compresseur souffler normal mais j'avais trop l'impression de me trainer , je pensais a l'embrayage, enfin j'sait pas trop quoi c'est zarbi...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Pas compliqué à voir pour confirmer tes soupçons !
Au moment où tu as l'impression que ça se traîne tu regardes ton compte-tour ( pas un quart d'heure non plus , j'te rappelle que t'es au volant ) . Tu verras bien si l'aiguille monte bien de façon "synchro" avec l'accéleration ....
Si l'aiguille à tendance à s'emballer trop vite par rapport à l'accèl tu sais que ton embrayage rend l'âme ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
bienvenu au club,
j ai tout les symptomes décrit...c est grave docteur
démontage prévu aujourd hui , je ferais des photos de l ancien embrayage histoire d avoir votre avis
Dans une côte bien abrupte c'est encore plus net. On remarque distinctement que le moulin semble pédaler dans la semoule et que la voiture n'avance pas comme elle devrait.
Quand syrus est venu chez moi avec un embrayage HS, la dernière côte ... bien raide ... euh ben ça montait pas. Barre de remorquage powaaaa
tu sert fort le frein a main, tu te met en seconde et du débraye progressivement tout en accélérant, si tu cale c'est bon, si le moteur tourne même débrayer ba c'est mort
Prt, j'me pose même plus la question moi, étant donné que j'arrive systématiquement à péter les ressorts anti-couple avant d'avoir commencé à user le mécanisme... Tout ça avec 45 poneys...
Sur les g (enfin celles que j'ai eu la chance de conduire) en 5eme l'aiguille du compteur et du compte tours sont quasi paralleles en temps normal. En ecrasant l'accelerateur, si l'angle s'agrandit fortement, c'est que l'embrayage est hs.
J'ai conduit une fois une fiesta avec l'embrayage hs, ben ca se manifeste de facon tres claire, elle roule bien en 1ere, mais les autres vitesses sont inutilisables (le moteur hurle et la voiture ralentit). Aucun doute dans ce cas