Question G40
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Question G40
Bonjour a tous.
J aurai une question sur les G40.
A quoi sert le tuyan qui part de la gauche du papillon qui rentre dans le cache soupape, qui en resort et qui vas au compresseur? est ce que c un dipositif pr le chauffage a froid? Je vs pose cette question car j ai vu bcp de prepa G40 sans ces 2 tuyau ( après papillon - cache soupape, et cache soupape a compresseur).
Merci
J aurai une question sur les G40.
A quoi sert le tuyan qui part de la gauche du papillon qui rentre dans le cache soupape, qui en resort et qui vas au compresseur? est ce que c un dipositif pr le chauffage a froid? Je vs pose cette question car j ai vu bcp de prepa G40 sans ces 2 tuyau ( après papillon - cache soupape, et cache soupape a compresseur).
Merci
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- Nico G40 x 2
- Polo lover
- Messages : 542
- Enregistré le : 26 juil. 07 23:08
- Localisation : Le Mans
- Contact :
d'où l'inutilité de la dump valve
en rapport avec la question sur les dumpp valve

Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
- Nico G40 x 2
- Polo lover
- Messages : 542
- Enregistré le : 26 juil. 07 23:08
- Localisation : Le Mans
- Contact :
La première raison de son inutilité est le by pass lui-même ... c'est un clapet de décharge et plutôt que de décharger dans le compartiment moteur, on décharge dans le Gsolnemax_g40 a écrit :si on veut, le compresseur est deja bien chaud ...., l echangeur est la pour aider la sortie !!buhl a écrit :ouais mais tu renvoie pas d'air chaud dans le compresseur![]()
Aller j'arrete de semer le doute![]()
de toute maniere moi je dis, ca sert a rien le dump valve sur un g voilà !

donc on puet virer la durite si on veut mais on ne bénificie pas de la lubrification via le reniflard ... et donc doit mettre une reniflard avec bac de rétention pour ne pas pourrir le compartiment moteur.