Question G40

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Suisse88
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Question G40

Message par Suisse88 »

Bonjour a tous.
J aurai une question sur les G40.
A quoi sert le tuyan qui part de la gauche du papillon qui rentre dans le cache soupape, qui en resort et qui vas au compresseur? est ce que c un dipositif pr le chauffage a froid? Je vs pose cette question car j ai vu bcp de prepa G40 sans ces 2 tuyau ( après papillon - cache soupape, et cache soupape a compresseur).
Merci
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

C'est le retour d'air du By-pass ( le papillon ) , c'est par là que ressort le surplus d'air quand tu n'écrases pas la pédale.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Suisse88
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Message par Suisse88 »

Ok, mais alors si on l enlève cela ressort direct, sans revenir ds le compresseur...
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Nico G40 x 2
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Message par Nico G40 x 2 »

d'où l'inutilité de la dump valve :wink: en rapport avec la question sur les dumpp valve
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
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Suisse88
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Message par Suisse88 »

ah ok. l air sort de lui meme qd on relache l accélérateur. donc pas besoin de soupape...
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Voilà ! Sauf qu'il ressort pas , il retourne dans le compresseur.
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Suisse88
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Message par Suisse88 »

Ok Merci. Mais alors si on enlève ces tuyaux on perd en reprise ou car l air qu y ne vas pas dans le collecteur d admission est perdu...
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buhl
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Message par buhl »

ouais mais tu renvoie pas d'air chaud dans le compresseur :lol:

Aller j'arrete de semer le doute :D
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
GhostRider
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Message par GhostRider »

Ben, si l'air est déviée avant le compresseur, il n'est pas réchauffé, non ?

T'façons y'a l'intercooler derrière ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
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solnemax
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Message par solnemax »

buhl a écrit :ouais mais tu renvoie pas d'air chaud dans le compresseur :lol:

Aller j'arrete de semer le doute :D
si on veut, le compresseur est deja bien chaud ...., l echangeur est la pour aider la sortie !! :P

de toute maniere moi je dis, ca sert a rien le dump valve sur un g voilà !
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Nico G40 x 2
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Message par Nico G40 x 2 »

pareil!
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RomainG
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Message par RomainG »

solnemax_g40 a écrit :
buhl a écrit :ouais mais tu renvoie pas d'air chaud dans le compresseur :lol:

Aller j'arrete de semer le doute :D
si on veut, le compresseur est deja bien chaud ...., l echangeur est la pour aider la sortie !! :P

de toute maniere moi je dis, ca sert a rien le dump valve sur un g voilà !
La première raison de son inutilité est le by pass lui-même ... c'est un clapet de décharge et plutôt que de décharger dans le compartiment moteur, on décharge dans le G :wink:

donc on puet virer la durite si on veut mais on ne bénificie pas de la lubrification via le reniflard ... et donc doit mettre une reniflard avec bac de rétention pour ne pas pourrir le compartiment moteur.
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solnemax
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Message par solnemax »

de totue maniere il y a une perte au niveau de la reponse moteur, lorsque tu changeras de rapport et que tu rapuiras au plancher ;)
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