Question tambours

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Polo-driver
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Message par Polo-driver »

le deuxiéme est sortie sans soucis, mais jai lutter quand méme parceque bosser sous la pluie, c'est pas la joie ! je pense pas avoir fait de bétises au remontage.
ce soir dès que jai une voiture de dispo je vais chercher du dot4 et puis demain purge et essai : je croise les doigts !
Polo-driver
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Message par Polo-driver »

bon c'est fini, jai essayé, le coté droit est niquel. par contre le coté gauche, on entend un clac clac clac et une resistance lorque l'on tourne la roue a la main. roulement ?, je démonterai demain !

une photo d'un tambour, l'humidité est bien due au liquide de frein :shock: , ( bien vu pour la fuite fdmp )

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et petite photo dans l'état ou elle restera jusque demain :lol: parceque jai une de ces flemme aujourd'hui !

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Polo-driver
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Message par Polo-driver »

voila jai démonté quand méme cette aprem, et je pensait au roulement. pas grave, sa n'avait plus l'air de resister quand jai legereùent desséré l'écrou de celui ci ( celui de 24).
je me suis dit je vais quand méme ouvrir le tambour pour controler si rien n'a bougé, et la c'est le drame!, pareil, les machoires legerement collées au tambour.

vu que c'était ouvert, jai joué avec le frein a main pour observer si rien d'anormal, et au moment de remonter, le tambour ne rentre plus :connerie:

voila en gros la situation

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l'espace en (2) semble trop petit pour recevoir le tambour. peut t'on jouer sur l'écartement des machoires ( en 1) indépendament du cable de frein a main, ou y a t'il une maniére de régler pour laisser plus de mou?

merci !
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Tu vois le petit losange qui est tiré vers le bas par un ressort, juste en dessous de ton repère " (1) " ?

Ben pousses-le vers le haut , tes machoîres vont se rapprocher et tu pourras mettre ton tambour :wink:
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Message par Polo-driver »

ok je vais essayer sa, merci bien :yes:
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courcelle
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Message par courcelle »

Faut juste centrer un peu tes mâchoires et ça rentre tout seul.
Et ne pas serrer le frein à main avant d'avoir remonté le tambour évidement (du vécu)

L'écrou central se sert un petit peu mais pas trop.

astuce du jour : au lieu de forcer comme un âne sur le tambour pour le décoller des mâchoires, laisse la roue et son pneu montés sur le tambour. Tu devisses juste l'écrou central. Tu as beaucoup plus de force pour sortir le tout en faisant levier doucement avec la roue entière.
:wink:
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Polo-driver
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Message par Polo-driver »

pas de frein a main de mis ! et le centrage ne suffit pas à le faire rentrer, je vais retenter avec la technique a fandemapolo.
merci pour l'astuce !, en fait jai pas encore essayé depuis hier, car en méme temps je suis en train de netoyer - peindre une boite de vitesse, donc, on verra sa demain je pense.
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courcelle
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Message par courcelle »

t'as raison il faut varier les plaisirs. Oui ce petit "losange" est le rattrapage automatique d'usure des mâchoires. L'écartement doit être au minimum quand les mâchoires sont neuves, et donc le petit losange le plus haut possible. Enfin je ré explique ce que fdmp t'a déjà dit, mais je suis sûr qu'avec moi tu vas y arriver bien mieux. :D
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Message par Polo-driver »

:lol: :lol:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Eh mais il me cherche l'autre éxilé là !
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Message par Polo-driver »

bon voila, jai fait sa et s'est rentré impecable!
essai sur route niquel.
je vais repurgé cette aprem car la pédale s'enfonce un peu loin.
par contre jai un doute affreux, c'est bien sa qu'il faut mettre comme liquide de frein?

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dot 5.1 et répond aux normes dot4, marque bendix
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Message par GhostRider »

DOT 5.1 = Ok

Par cotnre, éviter A TOUT PRIX le DOT 5 tout court. Il est à base de silicone non miscible avec les autres DOT. Si mélangé à DOT 5.1, DOT 4 ou autre, ça fait un précipité solide dans toute le système de freinage...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
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Polo-driver
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Message par Polo-driver »

merci de ta réponse gohstrider !
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Message par courcelle »

Ah tu vois qu'avec MES explications ça a marché tout seul. Pas si con l'exilé !
:D
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Polo-driver : dis lui que ce sont mes explications qui t'ont aidé :lol:
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