Question tambours
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Pilote
-
- Pilote
bon c'est fini, jai essayé, le coté droit est niquel. par contre le coté gauche, on entend un clac clac clac et une resistance lorque l'on tourne la roue a la main. roulement ?, je démonterai demain !
une photo d'un tambour, l'humidité est bien due au liquide de frein
, ( bien vu pour la fuite fdmp )

et petite photo dans l'état ou elle restera jusque demain
parceque jai une de ces flemme aujourd'hui !

une photo d'un tambour, l'humidité est bien due au liquide de frein

et petite photo dans l'état ou elle restera jusque demain

-
- Pilote
voila jai démonté quand méme cette aprem, et je pensait au roulement. pas grave, sa n'avait plus l'air de resister quand jai legereùent desséré l'écrou de celui ci ( celui de 24).
je me suis dit je vais quand méme ouvrir le tambour pour controler si rien n'a bougé, et la c'est le drame!, pareil, les machoires legerement collées au tambour.
vu que c'était ouvert, jai joué avec le frein a main pour observer si rien d'anormal, et au moment de remonter, le tambour ne rentre plus
voila en gros la situation

l'espace en (2) semble trop petit pour recevoir le tambour. peut t'on jouer sur l'écartement des machoires ( en 1) indépendament du cable de frein a main, ou y a t'il une maniére de régler pour laisser plus de mou?
merci !
je me suis dit je vais quand méme ouvrir le tambour pour controler si rien n'a bougé, et la c'est le drame!, pareil, les machoires legerement collées au tambour.
vu que c'était ouvert, jai joué avec le frein a main pour observer si rien d'anormal, et au moment de remonter, le tambour ne rentre plus

voila en gros la situation

l'espace en (2) semble trop petit pour recevoir le tambour. peut t'on jouer sur l'écartement des machoires ( en 1) indépendament du cable de frein a main, ou y a t'il une maniére de régler pour laisser plus de mou?
merci !
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- Pilote
Faut juste centrer un peu tes mâchoires et ça rentre tout seul.
Et ne pas serrer le frein à main avant d'avoir remonté le tambour évidement (du vécu)
L'écrou central se sert un petit peu mais pas trop.
astuce du jour : au lieu de forcer comme un âne sur le tambour pour le décoller des mâchoires, laisse la roue et son pneu montés sur le tambour. Tu devisses juste l'écrou central. Tu as beaucoup plus de force pour sortir le tout en faisant levier doucement avec la roue entière.

Et ne pas serrer le frein à main avant d'avoir remonté le tambour évidement (du vécu)
L'écrou central se sert un petit peu mais pas trop.
astuce du jour : au lieu de forcer comme un âne sur le tambour pour le décoller des mâchoires, laisse la roue et son pneu montés sur le tambour. Tu devisses juste l'écrou central. Tu as beaucoup plus de force pour sortir le tout en faisant levier doucement avec la roue entière.

-
- Pilote
pas de frein a main de mis ! et le centrage ne suffit pas à le faire rentrer, je vais retenter avec la technique a fandemapolo.
merci pour l'astuce !, en fait jai pas encore essayé depuis hier, car en méme temps je suis en train de netoyer - peindre une boite de vitesse, donc, on verra sa demain je pense.
merci pour l'astuce !, en fait jai pas encore essayé depuis hier, car en méme temps je suis en train de netoyer - peindre une boite de vitesse, donc, on verra sa demain je pense.
t'as raison il faut varier les plaisirs. Oui ce petit "losange" est le rattrapage automatique d'usure des mâchoires. L'écartement doit être au minimum quand les mâchoires sont neuves, et donc le petit losange le plus haut possible. Enfin je ré explique ce que fdmp t'a déjà dit, mais je suis sûr qu'avec moi tu vas y arriver bien mieux. 

-
- Pilote
- fandemapolo
-
- Pilote
-
- High Mileage HZ
DOT 5.1 = Ok
Par cotnre, éviter A TOUT PRIX le DOT 5 tout court. Il est à base de silicone non miscible avec les autres DOT. Si mélangé à DOT 5.1, DOT 4 ou autre, ça fait un précipité solide dans toute le système de freinage...
Par cotnre, éviter A TOUT PRIX le DOT 5 tout court. Il est à base de silicone non miscible avec les autres DOT. Si mélangé à DOT 5.1, DOT 4 ou autre, ça fait un précipité solide dans toute le système de freinage...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- Pilote
- fandemapolo