ventilateur qui ne tourne plus

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Fandemapolo a écrit :Nosdo : un mauvais point : tu me copieras cent fois : quand je viens pas aux sorties , je la ramène pas ! :ahahah:

Flo49 : un bon point : tu pourras essayer ma GT si tu veux , t'es un bon ptit gars .
100 x quand je viens pas aux sorties , je la ramène pas !
Modifié en dernier par Nosdo le 02 nov. 05 17:21, modifié 1 fois.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Message par Alex_le_surfer »

lol bon garçon tu iras loin dans la vie mon p'tit :-)
VW forever ;-)
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

:portnawak: :inutile: Et le "pourissage" de topic.
ImageImage
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

J'étais sûr qu'il le ferait :ptdr:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

L'ocassion est trop bien pour pas le faire...n'empeche ça me servira de leçon car la procahien sortie je viendrais...mais pour tout vous dire je trouve que depuis aujourdhui ma boite de vitesse fait de plsu en plus de bruit, j'ai vraiment peur qu'elle lache...faut que je la change....
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

en fait je pense plutot que la vitesse 3 ne passe pas par une resistance, c'est direct l'alimentation de la soufflerie qui marche sur 12v

mais ce n'est pas une certitude
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai essayer une polo qui avait exactement le même problème, ça doit être une maladie des polo .
ImageImage
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

oof-will a écrit :en fait je pense plutot que la vitesse 3 ne passe pas par une resistance, c'est direct l'alimentation de la soufflerie qui marche sur 12v
Certainement . C'est plus simple comme ça et les ingénieurs ne se sont sûrement pas compliqué la tâche ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

en fait je pense plutot que la vitesse 3 ne passe pas par une resistance, c'est direct l'alimentation de la soufflerie qui marche sur 12v

mais ce n'est pas une certitude
je certifie, la 3° vitesse pas de resistance, c'est le 12v direct
les miennes aussi ont deconnés
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Si y'en a une de cramée et qu'on peut pas trouver le module de résistance à la casse, pourquoi ne pas mesurer tout ça avec un bon ohmmètre et mettre des résistances bobinées en céramique unierselles par dessus à la place?
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Je pense que le module d'origine résistera mieux à l'échauffement .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Si tu prends le la grosse artillerie non quand même pas.
Mais bon à la casse il doit bien y avoir ça pour quelques euros non?
Avec un peu de chance c'est la même chose sur les golfs.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Faut se demander pourquoi ils ont mis ça plutôt que trois résistances ? Je ne pense pas que le coût soit moins élevé avec le module ??? A votre avis ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Bah tu sais on peut pas vraiment faire plus simple: une barette en céramique à côté de l'aspiration pour refroidir avec quelques tours de fil et terminé.la résistance doit être de quelques ohms et encore, pas plus.
Je suis sur que avec un fil coupé en reprant du fil nu de même diamètre ça doit bien se réparer.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

PierreM a écrit :Bah tu sais on peut pas vraiment faire plus simple: une barette en céramique à côté de l'aspiration pour refroidir avec quelques tours de fil et terminé.la résistance doit être de quelques ohms et encore, pas plus.
Je suis sur que avec un fil coupé en reprant du fil nu de même diamètre ça doit bien se réparer.
Tout à fait c'est ce que j'ai fait .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre