Alors voilà, j'ai un problême de refroidissement sur ma Polo, le ventilo ne se met pas en route et cela dure depuis longtemps

Il y a quelques mois, je l'ai passé à un copain qui s'y connait bien en mécanique et il m'avait dit qu'il avait branché le ventilo sur la batterie et qu'il ne marchait pas, donc qu'il était mort.
J'ai donc commencé à chercher un ventilo dans des casses. Là j'ai bien galérer à en trouver un, et j'ai finalement dû passer par internet pour en commander un.
Je l'ai enfin reçu hier, et changé aujourd'hui (j'ai un peu galéré la aussi, mais j'ai réussir

Cependant, j'ai roulé un quart d'heure avec, l'aiguille de température est arrivé presque au milieu, mais le ventilo ne s'est pas mis en route.
Comme demain je dois faire la vidange, je me suis dis que je pourrais aussi tester le ventilo, pour voir si il marche. Mais je ne sais pas comment faire pour le brancher en direct sur la batterie (je n'y connais pas grand-chose en mécanique et le pote qui me l'avait fait a déménagé loin

Donc, est-ce que vous pourriez m'expliquer comment faire?
Et aussi, tant que j'y suis, quels sont les autres composants que je dois tester, au cas où le ventilo marche en direct?
Merci