cardan spécifique au G40?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
Nico G40 x 2
Polo lover
Messages : 542
Enregistré le : 26 juil. 07 23:08
Localisation : Le Mans
Contact :

cardan spécifique au G40?

Message par Nico G40 x 2 »

just une ptite question, car j'ai vu sur topwagen qu'ils avai une seule référence pour tout les cardans de polo.
comme j'ai des cardans de boite 4 CEL en rab', je me demandai si ça se montai sur une G40 ou pas? ou si ils sont totalment différent?
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Cardan court ou long ?

Les cardans G40 sont renforcés, mais le montage des cardans CEL est mécaniquement possible, sauf éventuellement pour le long (à vérifier la longueur de ta sortie de boîte d'origine).

Quelle est ta boîte d'origine ? 8S, ATV ou CEK ?
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
Nico G40 x 2
Polo lover
Messages : 542
Enregistré le : 26 juil. 07 23:08
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Nico G40 x 2 »

c'est pour les deux cardans, ma boite est une ATV les cardans provienne d'une CEL (4 rapport)
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Bon, pas glop pour le cardan droit (d'après babar)

La CEL a un arbre à bride (trompette) longue (réf. 084 409 356 A) et l'ATV une version courte (084 409 356 D). Donc ton cardan CEL devrait être trop court pour monter sur une ATV.

Par contre, les trompettes courtes ou longues sont interchangeables. Si tu as encore ta boîte CEL dans un coin, tu peux faire un swap de trompettes et ta boîte ATV deviendra à peu près une CEK (5 rapport G40 trompette longue). Du coup ton cardan long CEL se montera nickel. :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
Nico G40 x 2
Polo lover
Messages : 542
Enregistré le : 26 juil. 07 23:08
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Nico G40 x 2 »

merci tripolo!!! par contre a combien tu estime la duée de vies des cardan CEL avec un G40?

de toute façon, normalemnt FH l'air intéréssé par les cardan, donc je vais lui laisser
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
Avatar du membre
Nico G40 x 2
Polo lover
Messages : 542
Enregistré le : 26 juil. 07 23:08
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Nico G40 x 2 »

d'ailleur j'aimerai bien l'avoir aussi babar, ça m'aiderai bien des fois...
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Je plussoie!

En échange contre "la préparation des moteurs" en version PDF.... LOL!
Répondre