sinon faut acheter des filtre a huile d'origine chez VW, c'est pas plus chère qu'un carrefour ou norauto contrairemen a ce qu'on pense, et en plus au bout du filtre il y a une empreinte hexagonal pour pouvoir le déserrer avec une clé plate
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
Bon ce soir j'ai fait ma première vidange! J'ai réussi en partie car le filtre à l'huile est trop serré! Je n'ai pas de fosse alors c'est pas évident d'avoir de la force coucher. De dessus j'ai cru réussir mais c'était une fausse joie. La clé pour filtre à l'huile glisse autour du filtre. J'ai beau serrer à m'en faire mal au doigt que ça glisse et reglisse.. Donc j'ai abandonné. Je changerais le filtre à l'huile une prochaine fois, quand je pourrais avoir acces à la fosse de mon beau père.
Je prends rendez-vous dans la semaine pour ma courroie de distribution, et la purge du liquide de frein.
J'ai roulé 5minutes dans mon quartier, et j'entends tjrs ce bruit vers la courroie... J'espère que ce n'est pas une grosse réparation.
Merci pour les informations et le tuto sur la vidange! ce forum est vraiment génial, et ces membres tous sympas!
Arffff je ne me suis pas connecté depuis quelques jours et j'avais pas vu le 3eme objet... La clé à 3 griffes. Je vais surement m'en acheter une si ça marche tip top.
La prochaine fois. j'aurais le bon matos.
Nosdo a écrit :Franchement une fosse pour une vidange ça sert à rien!!
Je ne sais pas! Pour moi qui début j'en ai chié coucher avec ma clé à filtre à l'huile et j'ai même eu du mal avec la clé de 19.
Je pensais qu'avec une fosse, j'aurais plus de maniablilité. Mais va falloire que je test la clé à 3griffes.