Alternateur hs

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
sebc59000
Pilote
Messages : 213
Enregistré le : 20 août 07 22:49
Localisation : Lille(59800)
Contact :

Message par sebc59000 »

Désolé fdmp :oops:Mais c'est bizar que si mon alternateur est HS le voyant ne s'allume pas quand je roule.Pourtant c'est un gas de Norauto qui ma dit que mon alternateur était HS mais mi j'ai pas vu :shock:
Séb
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

Norauto n'est pas référencé comme étant des garagistes trés pointu
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
sebc59000
Pilote
Messages : 213
Enregistré le : 20 août 07 22:49
Localisation : Lille(59800)
Contact :

Message par sebc59000 »

Je s'ai bien mais comme j'avais un teste gratuit de la battrie + teste de charge pour que ma battrie ai prolongation de garantie de 3ans
Séb
Avatar du membre
sebc59000
Pilote
Messages : 213
Enregistré le : 20 août 07 22:49
Localisation : Lille(59800)
Contact :

Message par sebc59000 »

Alors on ma prété un voltmétre mais le probleme c'est que quand je veux mesuré entre les 2bornes de la battrie sa mindique 19v :shock: mais c'est bizar parce que quand norauto ma tésté ma battrie sa indiqué entre 12 et 13v(moteur éteint).J'ai donc essayé moteur allumé et la trop bizar le voltmetre indique 0v 13v(en faite il s'affole) :roll: :cry: J'aimerai savoir sur quel cran je doit mettre le volmétre(volt alternatif ou continu etc)je s'ai pas quoi faire aidé moi svp
Séb
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Le mettre sur courant continu.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Bonsoir ! :)
Je vais vous donner mon expérience sur le problème, car je crois savoir d'où ça provient .
J'ai eu aussi le problème de l'alternateur qui charge plus la batterie et le voyant batterie qui ne s'allume pourtant pas quand la voiture roule. Moi, croyant que c'était le régulateur je l'ai changé ( 15€ neuf, de marque topran dans un marchand de pièces ) Le régulateur changé, alternateur remonté, je démarre le moteur, et là, le voyant batterie qui s'allume . J'en ai déduit que c'était le régulateur qui était tellement mort qu'il n'y avait plus aucun contact alternateur / voiture , et donc, j'ai su que l'alternateur était mort .Le seul problème, c'est que je me retrouve avec un régulateur dans l'armoire, enfin , vous me direz qu'il pourra peut-être servir un jour ...
Dimitri
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

une batterie Hs, affiche des voltages aléatoires

mets la batterie en charge et testes avant et après la charge.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
sebc59000
Pilote
Messages : 213
Enregistré le : 20 août 07 22:49
Localisation : Lille(59800)
Contact :

Message par sebc59000 »

Mais ma battrie est neuve :D je démarre ma voiture au quart de tours donc ma battrie est ok
Séb
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

sebc59000 a écrit :Alors on ma prété un voltmétre mais le probleme c'est que quand je veux mesuré entre les 2bornes de la battrie sa mindique 19v :shock: mais c'est bizar parce que quand norauto ma tésté ma battrie sa indiqué entre 12 et 13v(moteur éteint).J'ai donc essayé moteur allumé et la trop bizar le voltmetre indique 0v 13v(en faite il s'affole) :roll: :cry: J'aimerai savoir sur quel cran je doit mettre le volmétre(volt alternatif ou continu etc)je s'ai pas quoi faire aidé moi svp
Faut voir si la pile dans le voltmetre n'est pas usée, si elle l'est, tu lis une tension plus haute que la réalité
En VW Polo "dentifrice"
Avatar du membre
RomainG
Polo fan
Messages : 924
Enregistré le : 27 déc. 05 09:06
Localisation : Marseille

Message par RomainG »

Hi,

Tu as du faire une fausse manip dans ta mesure. Généralemet une batterie te donne 12V +/-1vgrand maxi.

Si tu mesure moteur tournant (pour tester le bon fonctionnement de l'alternateur), tu devrais trouver 14v à peu près .... sinon la batterie se charge pas si à 12 ou inférieur.

Par contre, je sais pas si faut se mettre en continu ou alternatif pour la mesure moteur tournant car même si la tension est redressée et régulée ce n'est pas une vrai composante continue. J'aurai tendance à dire continu mais suis po sur de moi sur le coup :roll:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Continu. :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

continu pour avoir la valeur moyenne :wink: .
ImageImage
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

Enfin voyons : continu !
:lol:
Image
Avatar du membre
RomainG
Polo fan
Messages : 924
Enregistré le : 27 déc. 05 09:06
Localisation : Marseille

Message par RomainG »

Oh ca va ca va :lol: on peut as etre au taquet toutle temps :lol: :lol:
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Continu comme ca :lol:
Répondre