
Alternateur hs
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- sebc59000
- Pilote
- Messages : 213
- Enregistré le : 20 août 07 22:49
- Localisation : Lille(59800)
- Contact :
Alors on ma prété un voltmétre mais le probleme c'est que quand je veux mesuré entre les 2bornes de la battrie sa mindique 19v
mais c'est bizar parce que quand norauto ma tésté ma battrie sa indiqué entre 12 et 13v(moteur éteint).J'ai donc essayé moteur allumé et la trop bizar le voltmetre indique 0v 13v(en faite il s'affole)
J'aimerai savoir sur quel cran je doit mettre le volmétre(volt alternatif ou continu etc)je s'ai pas quoi faire aidé moi svp



Séb
- dimitri@7331
- Bogossitude !
- Messages : 5983
- Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
- Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
- Contact :
Bonsoir !
Je vais vous donner mon expérience sur le problème, car je crois savoir d'où ça provient .
J'ai eu aussi le problème de l'alternateur qui charge plus la batterie et le voyant batterie qui ne s'allume pourtant pas quand la voiture roule. Moi, croyant que c'était le régulateur je l'ai changé ( 15€ neuf, de marque topran dans un marchand de pièces ) Le régulateur changé, alternateur remonté, je démarre le moteur, et là, le voyant batterie qui s'allume . J'en ai déduit que c'était le régulateur qui était tellement mort qu'il n'y avait plus aucun contact alternateur / voiture , et donc, j'ai su que l'alternateur était mort .Le seul problème, c'est que je me retrouve avec un régulateur dans l'armoire, enfin , vous me direz qu'il pourra peut-être servir un jour ...
Dimitri

Je vais vous donner mon expérience sur le problème, car je crois savoir d'où ça provient .
J'ai eu aussi le problème de l'alternateur qui charge plus la batterie et le voyant batterie qui ne s'allume pourtant pas quand la voiture roule. Moi, croyant que c'était le régulateur je l'ai changé ( 15€ neuf, de marque topran dans un marchand de pièces ) Le régulateur changé, alternateur remonté, je démarre le moteur, et là, le voyant batterie qui s'allume . J'en ai déduit que c'était le régulateur qui était tellement mort qu'il n'y avait plus aucun contact alternateur / voiture , et donc, j'ai su que l'alternateur était mort .Le seul problème, c'est que je me retrouve avec un régulateur dans l'armoire, enfin , vous me direz qu'il pourra peut-être servir un jour ...
Dimitri
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
-
- Polo fan
- Messages : 1410
- Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
- Localisation : Lessines (Belgique)
Faut voir si la pile dans le voltmetre n'est pas usée, si elle l'est, tu lis une tension plus haute que la réalitésebc59000 a écrit :Alors on ma prété un voltmétre mais le probleme c'est que quand je veux mesuré entre les 2bornes de la battrie sa mindique 19vmais c'est bizar parce que quand norauto ma tésté ma battrie sa indiqué entre 12 et 13v(moteur éteint).J'ai donc essayé moteur allumé et la trop bizar le voltmetre indique 0v 13v(en faite il s'affole)
![]()
J'aimerai savoir sur quel cran je doit mettre le volmétre(volt alternatif ou continu etc)je s'ai pas quoi faire aidé moi svp
En VW Polo "dentifrice"
Hi,
Tu as du faire une fausse manip dans ta mesure. Généralemet une batterie te donne 12V +/-1vgrand maxi.
Si tu mesure moteur tournant (pour tester le bon fonctionnement de l'alternateur), tu devrais trouver 14v à peu près .... sinon la batterie se charge pas si à 12 ou inférieur.
Par contre, je sais pas si faut se mettre en continu ou alternatif pour la mesure moteur tournant car même si la tension est redressée et régulée ce n'est pas une vrai composante continue. J'aurai tendance à dire continu mais suis po sur de moi sur le coup
Tu as du faire une fausse manip dans ta mesure. Généralemet une batterie te donne 12V +/-1vgrand maxi.
Si tu mesure moteur tournant (pour tester le bon fonctionnement de l'alternateur), tu devrais trouver 14v à peu près .... sinon la batterie se charge pas si à 12 ou inférieur.
Par contre, je sais pas si faut se mettre en continu ou alternatif pour la mesure moteur tournant car même si la tension est redressée et régulée ce n'est pas une vrai composante continue. J'aurai tendance à dire continu mais suis po sur de moi sur le coup

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans