Alternateur hs
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Dans le cas où ça m'est adressé : c'est deja fait depuis un moment. L'alternateur hs, j'en suis sur (ou presquefandemapolo a écrit :Trouves toi un voltmètre ( on en trouve pour 3 fois rien en grande surface ) qui marche et pis c'est tout.
Tu vas pas changer ton alternateur pour peut-être rien quand-même ?? !
parce que je ne suis pas à l'abri des causes qui n'arrivent jamais) Ma question était de savoir si on peut retaper
l'alternateur apres un lavage à l'huile.
S.
- sebc59000
- Pilote
- Messages : 213
- Enregistré le : 20 août 07 22:49
- Localisation : Lille(59800)
- Contact :
Alors voila j'ai acheté un multimetre(4,90Euro)j'ai mesuré la tension de la battrie(moteur éteint)verdicte : la valeur indiqué sur le multimétre est de 12.80v et moteur allumé 13.80v.Donc j'en conclu que mon alternateur charge bien c'est bien sa
Dite moi si mon alternateur fonctionne toujours svp 




Séb
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Nouvelles du front :
J'ai pris une batterie. Elle avait 12.8V (elle venait juste de servir). Je l'ai mise dans
la polo et j'ai demarré. Demarrage normal au premier tour de cle. Elle a ratatouillé
pendant 10s (normal, 1mois et demi sans tourner !)
Jusqu'à ce que j'accelere, la tension aux bornes de la batterie etait de 11.8
et le témoin était allumé (faiblement). apres un ou deux coup d'accelerateur,
plus de témoin et +-13.9 aux bornes...
J'ai fait un tour, RAS. Un fois garé, de temps en temps, au bout de quelques
secondes de ralenti, le témoin se rallume et disparait au coup d'accelerateur.
Sinon l'alternateur est gras coté contacts et bien gras en bas (surtout
le machin réglable pour la tension de la courroie).
La courroie est un peu sale (du noir genre poussiere de plaquettes de freins) mais
pas grasse.
Meme si je vois mal comment peut se faire un faux contact la dedans avec les ecrous
bien serrés, je pense que je vais partir sur un nettoyage puis voir ce que ca donne.
Les questions : quel produit utiliser ou ne pas utiliser ? white ? acetone ? alcool ?
J'ai pris une batterie. Elle avait 12.8V (elle venait juste de servir). Je l'ai mise dans
la polo et j'ai demarré. Demarrage normal au premier tour de cle. Elle a ratatouillé
pendant 10s (normal, 1mois et demi sans tourner !)
Jusqu'à ce que j'accelere, la tension aux bornes de la batterie etait de 11.8
et le témoin était allumé (faiblement). apres un ou deux coup d'accelerateur,
plus de témoin et +-13.9 aux bornes...
J'ai fait un tour, RAS. Un fois garé, de temps en temps, au bout de quelques
secondes de ralenti, le témoin se rallume et disparait au coup d'accelerateur.
Sinon l'alternateur est gras coté contacts et bien gras en bas (surtout
le machin réglable pour la tension de la courroie).
La courroie est un peu sale (du noir genre poussiere de plaquettes de freins) mais
pas grasse.
Meme si je vois mal comment peut se faire un faux contact la dedans avec les ecrous
bien serrés, je pense que je vais partir sur un nettoyage puis voir ce que ca donne.
Les questions : quel produit utiliser ou ne pas utiliser ? white ? acetone ? alcool ?
S.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Ton ralenti est réglé à combien de tours minutes ?
Sinon tu peux essuyer le plus gros avec un chiffon et ensuite dégraisser au nettoyant freins ou avec de l'essence ( que tu laisses bien sécher ) et un pinceau
Sinon tu peux essuyer le plus gros avec un chiffon et ensuite dégraisser au nettoyant freins ou avec de l'essence ( que tu laisses bien sécher ) et un pinceau

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Le froid avait refroidi le mécano du dimanche
Je m'y colle maintenant au soleil 
fdmp : c'est une AAU et donc je ne regle rien ...
Une fois chaud, le ralenti ne me semble pas plus ou moins rapide que d'habitude.
Je ne peux meme pas me baser sur la conso : elle n'a pas changé mais comme je ne fais
jamais de ville ou de bouchons ca ne veut pas dire grand chose.
Il est bien stable en tout cas.


fdmp : c'est une AAU et donc je ne regle rien ...
Une fois chaud, le ralenti ne me semble pas plus ou moins rapide que d'habitude.
Je ne peux meme pas me baser sur la conso : elle n'a pas changé mais comme je ne fais
jamais de ville ou de bouchons ca ne veut pas dire grand chose.
Il est bien stable en tout cas.
S.
Voici le bilan de l'opération :
J'ai déposé l'alternateur mais impossible de dévisser les 4 vis pour
l'ouvrir (pas de tournevis à frapper
).
Je me suis contenté d'enlever le gras extérieur, de vider une demi bomde
de nettoyant moteur à l'intérieur (coté fils) et de rincer le tout à l'eau.
Ca a redémarré au poil et pas de voyant allumé.
14.3V aux bornes de l'aternateur.
Maintenant, il faut que je mette le nez dans cette coulure d'huile.
J'ai déposé l'alternateur mais impossible de dévisser les 4 vis pour
l'ouvrir (pas de tournevis à frapper

Je me suis contenté d'enlever le gras extérieur, de vider une demi bomde
de nettoyant moteur à l'intérieur (coté fils) et de rincer le tout à l'eau.
Ca a redémarré au poil et pas de voyant allumé.
14.3V aux bornes de l'aternateur.
Maintenant, il faut que je mette le nez dans cette coulure d'huile.
S.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- dimitri@7331
- Bogossitude !
- Messages : 5983
- Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
- Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
- Contact :
Moi j'avais eu un alternateur en casse pour 30€ !
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv