Alternateur hs

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Trouves toi un voltmètre ( on en trouve pour 3 fois rien en grande surface ) qui marche et pis c'est tout.
Tu vas pas changer ton alternateur pour peut-être rien quand-même ?? !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
S
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 01 juin 06 13:42
Localisation : 06

Message par S »

fdmp+ghostrider : ok, donc pas besoin de m'embeter à démonter le régulateur.
Reste à en trouver un ...

Merci.
S.
S
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 01 juin 06 13:42
Localisation : 06

Message par S »

fandemapolo a écrit :Trouves toi un voltmètre ( on en trouve pour 3 fois rien en grande surface ) qui marche et pis c'est tout.
Tu vas pas changer ton alternateur pour peut-être rien quand-même ?? !
Dans le cas où ça m'est adressé : c'est deja fait depuis un moment. L'alternateur hs, j'en suis sur (ou presque
parce que je ne suis pas à l'abri des causes qui n'arrivent jamais) Ma question était de savoir si on peut retaper
l'alternateur apres un lavage à l'huile.
S.
Avatar du membre
sebc59000
Pilote
Messages : 213
Enregistré le : 20 août 07 22:49
Localisation : Lille(59800)
Contact :

Message par sebc59000 »

Alors voila j'ai acheté un multimetre(4,90Euro)j'ai mesuré la tension de la battrie(moteur éteint)verdicte : la valeur indiqué sur le multimétre est de 12.80v et moteur allumé 13.80v.Donc j'en conclu que mon alternateur charge bien c'est bien sa :?: :?: :?: Dite moi si mon alternateur fonctionne toujours svp :o
Séb
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Il charge correctement. La tension en charge ne doit pas dépasser les 14.30V je crois.

Ta batterie est en bonne santé!
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Tout ça paraît correct à première vue !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
sebc59000
Pilote
Messages : 213
Enregistré le : 20 août 07 22:49
Localisation : Lille(59800)
Contact :

Message par sebc59000 »

moteur allumé avec tout les consomateur de courant c'est à dire : autoradio, ventillateur et feux de croisement la tension est de 13,6V donc mon alternateur charge bien ma battrie :D :lol: :wink:
Séb
S
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 01 juin 06 13:42
Localisation : 06

Message par S »

Nouvelles du front :
J'ai pris une batterie. Elle avait 12.8V (elle venait juste de servir). Je l'ai mise dans
la polo et j'ai demarré. Demarrage normal au premier tour de cle. Elle a ratatouillé
pendant 10s (normal, 1mois et demi sans tourner !)

Jusqu'à ce que j'accelere, la tension aux bornes de la batterie etait de 11.8
et le témoin était allumé (faiblement). apres un ou deux coup d'accelerateur,
plus de témoin et +-13.9 aux bornes...
J'ai fait un tour, RAS. Un fois garé, de temps en temps, au bout de quelques
secondes de ralenti, le témoin se rallume et disparait au coup d'accelerateur.

Sinon l'alternateur est gras coté contacts et bien gras en bas (surtout
le machin réglable pour la tension de la courroie).
La courroie est un peu sale (du noir genre poussiere de plaquettes de freins) mais
pas grasse.

Meme si je vois mal comment peut se faire un faux contact la dedans avec les ecrous
bien serrés, je pense que je vais partir sur un nettoyage puis voir ce que ca donne.

Les questions : quel produit utiliser ou ne pas utiliser ? white ? acetone ? alcool ?
S.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ton ralenti est réglé à combien de tours minutes ?

Sinon tu peux essuyer le plus gros avec un chiffon et ensuite dégraisser au nettoyant freins ou avec de l'essence ( que tu laisses bien sécher ) et un pinceau :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
S
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 01 juin 06 13:42
Localisation : 06

Message par S »

Le froid avait refroidi le mécano du dimanche :) Je m'y colle maintenant au soleil 8)

fdmp : c'est une AAU et donc je ne regle rien ...
Une fois chaud, le ralenti ne me semble pas plus ou moins rapide que d'habitude.
Je ne peux meme pas me baser sur la conso : elle n'a pas changé mais comme je ne fais
jamais de ville ou de bouchons ca ne veut pas dire grand chose.
Il est bien stable en tout cas.
S.
S
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 01 juin 06 13:42
Localisation : 06

Message par S »

Voici le bilan de l'opération :
J'ai déposé l'alternateur mais impossible de dévisser les 4 vis pour
l'ouvrir (pas de tournevis à frapper :( ).
Je me suis contenté d'enlever le gras extérieur, de vider une demi bomde
de nettoyant moteur à l'intérieur (coté fils) et de rincer le tout à l'eau.
Ca a redémarré au poil et pas de voyant allumé.
14.3V aux bornes de l'aternateur.

Maintenant, il faut que je mette le nez dans cette coulure d'huile.
S.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Pas trop , c'est pas forcément bon pour ton nez :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
S
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 01 juin 06 13:42
Localisation : 06

Message par S »

Suite des courses...

L'alternateur a fini par lacher :(
Question existentielle coute un alternateur en casse ?
Question subsidiaire : et dans le sud ?
C'est pour comparé au prix qu'on m'a donné.
S.
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Moi j'avais eu un alternateur en casse pour 30€ !
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
S
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 01 juin 06 13:42
Localisation : 06

Message par S »

30€... il était dans un état moyen ou le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait ??
S.
Répondre