2 types de barre stab??

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

francky8
Vas-y francky c'est bon !

2 types de barre stab??

Message par francky8 »

Hello,

je viens de remarquer a l'instant que ma movie (T2 moteur hz 4vitesses) et ma G (T3) n'ont pas la meme barre stab, du coup ca me pose un probleme pour monter mes demi coquilles (sur la G bien sur).

Photos:
Image

FDMP je t'ai emprunte cette photo, on voit bien qu'ici, la barre stab part bien droit du support (c'est comme ca sur ma movie).

Alors que la (flayer95):

Image

C'est comme sur ma G, la barre forme un angle immediatement apres le support, ce qui m'empeche de monter mes demi coquilles.

Je suis donc bien tenté d'inverser les 2 barres stab... :twisted:

Mais j'aimerais avoir votre avis avant.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

C'est normal. les décrochements sont décentrés sur les barres de type III.

En fait les barres type I, type II et type III sont différentes mais néammoins interchangeables.

Par contre, le montage des coquilles ne devrait malgré tout pas poser de problème sur type III. D'ailleurs la G40 de fdmp est équipée d'une barre de polo pretty type III car la barre d'origine était tordue suite à un choc ancien. Et les demi-coquilles sont bel et bien montées !!

:wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Normalement meme diamètre non?? Ou alors sur les G40 elles sont différentes je sais plus...

Sinon t'as vu on en avait parlé de ça!!
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

18 mm pour toutes les barres. Mais il y a eu des pièces VW motorsport en 20 mm (pas sur les modèles de série par contre).

keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Au fait petite précision! Les demi coquilles dont Vincent parle ne sont pas les demi coquille du kit "habituel", mais des demi coquille "maison" qui étaient sur ma T2 avant!! C'est pour ça qu'elles passent pas!!
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Oui c'est la forme des demi-coquilles qui gênent car le modèle que j'ai se monte indifféremment sur type 3 comme sur type 2 . Tripolo a bien résumer , pour le reste.
Tu peux monter la type 2 à la place si tu veux...
Par contre la barre type 3 est bien pratique pour tomber la boîte alors que la barre type 2 est chiante.
( d'ailleurs c'est la seule explication que j'ai de l'utilité du décochement )

Moi j'ai laissé la barre type 3, vu mes fréquents changements de boîte .... :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
francky8

Message par francky8 »

8) Yeah! un grand merci pour ces precisions :wink:

Ok donc demain (sauf imprevu) j'echange mes barres stab! (eh non, la movie n'aura pas droit aux demi coquilles!)

Mes demi coquilles (un grand merci à Keutain!!) ont une forme de "cube" et le passage prevu pour la barre stab les traverse dans l'axe, donc si je les monte sur ma barre de T3 la portee ne se ferait pas plan sur plan (le cube serait incline par rapport au support de barre stab, au lieu d'etre bien parallele), par contre aucun souci avec la barre de T2.

J'intercalerais bien 2 rondelles entre le support de barre stab et chaque "cube", histoire que les pieces ne se bouffent pas entre elles?

Bah je prefere avoir les coquilles et etre oblige de demonter la barre stab pour deposer la boite plutot que rien avoir. D'ailleurs, j'espere deposer la boite le moins souvent possible, enfin ca va peut etre arriver un jour, car mon embrayage n'est pas progressif: il accroche d'un coup sechement, c'est enervant mais pas assez pour me faire demonter tout ca :wink: (je pense que le guide butee doit etre bouffe, ce qui empeche la butee de glisser en douceur).

Sinon elles ont apparemment le meme diametre, et bien qu'elles aient une forme differente, elles ont bien la meme "capacite antiroulis"??
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Faudrait réussir à trouver les barres antiroulis VW Motorsport :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

Pecosbil a écrit :Faudrait réussir à trouver les barres antiroulis VW Motorsport :mrgreen:

je pensais pareil la sur le coup, ou ça peut se trouver ca?????
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

TriPolo a écrit :18 mm pour toutes les barres. Mais il y a eu des pièces VW motorsport en 20 mm (pas sur les modèles de série par contre).

Elle de couleur noir aussi, cette barre diamètre 20mm?
fandemapolo

Elle est de la couleur que tu veux :lol:

Mais à l'origine elle est noire oui.

Y a même pas un mois y'en avait une à vendre sur ebay les gars ...

( z'aurais peut-être du mettre le lien :oops: )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

On en voit passer de temps en temps. Faut se mettre à l'affut. Mais c'est de la pièce rare. Je sais même plus où j'avais vu ça. Je l'ai lu quelque part en fouinant par ci par là :wink:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

La crainte que j'aurais à acheter une barre ainsi sur le net c'est qu'une barre antiroulis torchée on ne sait pas le voir très facilement en vrai, alors en photos ^^'
Ex Ungue Leonem

Image
fandemapolo

Exact ! J'ai mis du temps à m'en rendre compte sur ma G40 ...
francky8

Message par francky8 »

A y est les barres sont inversees, les demi coquilles montees! pas eu le temps d'essayer (enfin juste un tour de 5 min pour voir si ca roule quand meme car demain trajet de 350km!) J'ai foire un ecrou d'un support de barre stab :evil: du coup j'ai mis un ecrou au dessus de celui d'origine (soudé).

J'ai deja la barre inf, les silentblocs powerflex, me reste plus que des bons amortos et un parallelisme, ce sera une perfection! 8)
Répondre