Risque en cas de rupture de courroie de distribution.
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Risque en cas de rupture de courroie de distribution.
Bonjour,
je voulais savoir si nos Polettes risquent de cogner des soupapes dans les pistons en cas de rupture de courroie crantée de la distribution.
Merci de vos expériences, heureuses ou malheureuses.
je voulais savoir si nos Polettes risquent de cogner des soupapes dans les pistons en cas de rupture de courroie crantée de la distribution.
Merci de vos expériences, heureuses ou malheureuses.
-
- High Mileage HZ
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
Deja vecu en direct live sur un HZ, a environ 70km/h, d'un coup ca a fait plein de claclaclac..., bien sur aucune reponse a l'accelerateur, la voiture cale sur place. Apres ca fait un sale claquement quand on s'acharne sur le demarreur en vain.
Par contre une courroie neuve et il est reparti sans probleme
mais la j'avoue c'etait un coup de bol enorme, ca generalement ce se passe beaucoup moins bien.
Deja vecu en direct live sur un HZ, a environ 70km/h, d'un coup ca a fait plein de claclaclac..., bien sur aucune reponse a l'accelerateur, la voiture cale sur place. Apres ca fait un sale claquement quand on s'acharne sur le demarreur en vain.
Par contre une courroie neuve et il est reparti sans probleme

- dimitri@7331
- Bogossitude !
Je connais quelqu'un qui est proprio d'une citroen xantia, la courroie de distrib a pété , l'arbre a came pété en deux aussi, et le moteur bien amoché ... apparament chez citroen, ils ont créé une faiblesse dans l'AAC pour éviter que les soupapes et pistons en preine plein la figure
Apparament, c'est pas très efficace 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Je plussoie
Ca ne les a pas empêchés de faire des montages à la c**** les mecs de Peugeot (j'ai déculassé un XUD la semaine dernière).
En fait tout dépend du savoir faire des mecs qu'ont dessiné le truc. Des fois ils sont bons, des fois ils sont *ons
. C'est vrai quel que soit le constructeur !
Sympa le coup du double pion de centrage (un dans le bloc et l'autre dans le support moteur) qui oblige à soutenir le moteur pour enlever le support (bonjour l'accès aux vis
) et enfin sortir la culasse
Je parle pas de la 7e vis de fixation centrale du répartiteur d'admission. Inaccessible, trou fileté dans le bloc ET le répartiteur
, pas de fente pour le faire glisser vers le haut comme indiqué dans la RTA !!

Ca ne les a pas empêchés de faire des montages à la c**** les mecs de Peugeot (j'ai déculassé un XUD la semaine dernière).
En fait tout dépend du savoir faire des mecs qu'ont dessiné le truc. Des fois ils sont bons, des fois ils sont *ons

Sympa le coup du double pion de centrage (un dans le bloc et l'autre dans le support moteur) qui oblige à soutenir le moteur pour enlever le support (bonjour l'accès aux vis

Je parle pas de la 7e vis de fixation centrale du répartiteur d'admission. Inaccessible, trou fileté dans le bloc ET le répartiteur

Tous les chemins mènent au Rhum !
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
C'est vrai, mais je voulais surtout comparer par rapport à la polo, la culasse et toute la distri tombe sans toucher au support. C'est quand même très confortable ... à méditer.
S'ils avaient voulu ils auraient pu aussi sur XUD. Ils y ont juste pas pensé. Les XUD ont été conçus à une époque où il n'y avait pas de système d'évaluation de la réparabilité chez PSA. C'est arrivé plus tard dans le groupe (je sais pas si ça a été efficace ... à voir la merde que c'est de changer une ampoule sur le phare gauche d'une C3
)
Par contre, rono, d'accord. C'est pire !!! Un joint de culasse sur R21 Diesel (même pas turbo !!) c'est effroyablement merdique
S'ils avaient voulu ils auraient pu aussi sur XUD. Ils y ont juste pas pensé. Les XUD ont été conçus à une époque où il n'y avait pas de système d'évaluation de la réparabilité chez PSA. C'est arrivé plus tard dans le groupe (je sais pas si ça a été efficace ... à voir la merde que c'est de changer une ampoule sur le phare gauche d'une C3

Par contre, rono, d'accord. C'est pire !!! Un joint de culasse sur R21 Diesel (même pas turbo !!) c'est effroyablement merdique

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Tous les moteurs à poussoirs hydrau ont ce problème. Il faut dévisser les supports (sans les déposer) et pousser tout le groupe vers la gauche en prenant appui sur le longeron avec ... une pellePecosbil a écrit :Pour la Polo c'est valable sur toutes sauf G40. Parce que la G40 c'est pas dit que t'arrives à tomber la poulie accessoires sans devoir détacher le moteur de son support et le descendre de quelques centimètres

Sur G40 effectivement ce doit être encore pire à cause de l'épaisseur de poulie liée à la double courroie.
Sur moteurs poussoirs méca par contre ... top bonnard, ça vient tout seul

Bon, euh pour moi ... mode HS [OFF]