Risque en cas de rupture de courroie de distribution.

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radiopolo
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Risque en cas de rupture de courroie de distribution.

Message par radiopolo »

Bonjour,

je voulais savoir si nos Polettes risquent de cogner des soupapes dans les pistons en cas de rupture de courroie crantée de la distribution.
Merci de vos expériences, heureuses ou malheureuses.
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TriPolo
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Message par TriPolo »

En règle générale ça tape ... quel que soit le moteur.

Parfois on a du bol :D

Mais souvent on en a pas :cry:
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Pas sur les panda 1000 :D
GhostRider
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Message par GhostRider »

Pas sur les panda 1000
Vrai uniquement sur les moteurs Fire, sinon sur les autres, ça cogne.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Oui le moteur Fire s'en tire bien généralement.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

GhostRider a écrit :
Pas sur les panda 1000
Vrai uniquement sur les moteurs Fire, sinon sur les autres, ça cogne.

Le 1600 de la même époque ( fiat tipo ) , à faibles régimes ça tape pas non plus. Testé :lol:
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Le 2.4JTD Alfa il explose quasiment la culasse :lol:

Cf. mon frangin avec sa 156 (galet tendeur qui a dégagé :shock: )
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francky8
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Message par francky8 »

Hello,

Deja vecu en direct live sur un HZ, a environ 70km/h, d'un coup ca a fait plein de claclaclac..., bien sur aucune reponse a l'accelerateur, la voiture cale sur place. Apres ca fait un sale claquement quand on s'acharne sur le demarreur en vain.

Par contre une courroie neuve et il est reparti sans probleme :shock: mais la j'avoue c'etait un coup de bol enorme, ca generalement ce se passe beaucoup moins bien.
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Message par dimitri@7331 »

Je connais quelqu'un qui est proprio d'une citroen xantia, la courroie de distrib a pété , l'arbre a came pété en deux aussi, et le moteur bien amoché ... apparament chez citroen, ils ont créé une faiblesse dans l'AAC pour éviter que les soupapes et pistons en preine plein la figure :idea: Apparament, c'est pas très efficace :!:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

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Message par Flayer95 »

L'ex polo de ma soeur une mazoute.

une chance sur deux.

La! c'est reparti!!! :D
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Je plussoie :lol:

Ca ne les a pas empêchés de faire des montages à la c**** les mecs de Peugeot (j'ai déculassé un XUD la semaine dernière).

En fait tout dépend du savoir faire des mecs qu'ont dessiné le truc. Des fois ils sont bons, des fois ils sont *ons :lol: . C'est vrai quel que soit le constructeur !

Sympa le coup du double pion de centrage (un dans le bloc et l'autre dans le support moteur) qui oblige à soutenir le moteur pour enlever le support (bonjour l'accès aux vis :evil: ) et enfin sortir la culasse :?

Je parle pas de la 7e vis de fixation centrale du répartiteur d'admission. Inaccessible, trou fileté dans le bloc ET le répartiteur :evil: , pas de fente pour le faire glisser vers le haut comme indiqué dans la RTA !!

:portnawak:
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Message par sgregizmo »

Le coup des doubles pions de centrage on l'avait déjà eu sur ma ZX en septembre 2000, rappel toi ;)

Puis allez bosser sur un espace 4, vous verrez ce que c'est que l'inaccessible :lol:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
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Message par TriPolo »

C'est vrai, mais je voulais surtout comparer par rapport à la polo, la culasse et toute la distri tombe sans toucher au support. C'est quand même très confortable ... à méditer.

S'ils avaient voulu ils auraient pu aussi sur XUD. Ils y ont juste pas pensé. Les XUD ont été conçus à une époque où il n'y avait pas de système d'évaluation de la réparabilité chez PSA. C'est arrivé plus tard dans le groupe (je sais pas si ça a été efficace ... à voir la merde que c'est de changer une ampoule sur le phare gauche d'une C3 :lol: )

Par contre, rono, d'accord. C'est pire !!! Un joint de culasse sur R21 Diesel (même pas turbo !!) c'est effroyablement merdique :evil:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Pour la Polo c'est valable sur toutes sauf G40. Parce que la G40 c'est pas dit que t'arrives à tomber la poulie accessoires sans devoir détacher le moteur de son support et le descendre de quelques centimètres :chut:
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Pecosbil a écrit :Pour la Polo c'est valable sur toutes sauf G40. Parce que la G40 c'est pas dit que t'arrives à tomber la poulie accessoires sans devoir détacher le moteur de son support et le descendre de quelques centimètres :chut:
Tous les moteurs à poussoirs hydrau ont ce problème. Il faut dévisser les supports (sans les déposer) et pousser tout le groupe vers la gauche en prenant appui sur le longeron avec ... une pelle :lol:

Sur G40 effectivement ce doit être encore pire à cause de l'épaisseur de poulie liée à la double courroie.

Sur moteurs poussoirs méca par contre ... top bonnard, ça vient tout seul :wink:

Bon, euh pour moi ... mode HS [OFF] :lol:
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