Richesse à chaud pas bonne ça veut dire alors non ?
Donc sonde lambda, à oublier vu qu'elle est ignorée au démarrage, donc c'est pas ça.
Sonde de température, assez plausible par contre.
Mauvaise estimation de la charge canister. Possible ... mais pas d'effet systématique alors. Chaque démarrage devrait être différent puisque :
- soit la vanne fuit et alors le canister devrait rapidement se trouver complètement purgé
- soit elle ne fuit pas et alors le canister se bourre ras la gueule
Dans les deux cas la stratégie d'estimation de la charge canister va se décaler au cours du temps, vu que la vanne n'a pas le comportement attendu. Donc ... euh ... non je pense pas. Rapidement ça devrait s'arranger, puis redéconner, puis remarchouiller ...
Autre piste, la fuite à l'injecteur
S'il fuit, dès que la pompe à essence est activée, il pisse sans qu'on lui demande, donc le démarrage sera plus dur. Un bon test est de comparer ce qui se passe quand on tourne le démarreur tout de suite et la même chose en ménageant un temps d'attente, voire en coupant plusieurs fois sans démarrer puis en tentant le coup.
Si ça part mieux en lancant direct, il fuit probablement
