démarrage à chaud difficile sur AAU

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FH
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démarrage à chaud difficile sur AAU

Message par FH »

Bon avant d'attaquer vraiment la remise à niveau du AAU de Madame (au printemps), je prends quelques infos sur les problèmes que j'ai déjà relevé.
Voici le plus évident que j'ai constaté que la polo démarre impéccable à froid mais que le redémarrage à chaud est difficile.
Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité sur le forum, et s'il l'a été je demande la clémence des modos :wink:
sinon si ça ne l'a pas été merci de me donner quelques pistes à suivre pour remédier à ce petit soucis.
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
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Flo49
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Message par Flo49 »

Bizarre ton truc là ! Moi le miens à chaud le moteur fait un tour et direct ça démarre :? .
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FH
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Message par FH »

ceci dit j'ai pas encore changer le faisceau et la tête d'allumeur, normale j'ai encore rien fais dessus ni distribe ni vidange... au printemps mars/avril !
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FH
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Message par FH »

un p'tit up pour une idée ou une expérience à partager !
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rsenic
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Message par rsenic »

c un carbu ou un injection ???
Car je sais que sur certaine voiture carbu, le redémarrage à chaud et un peu dur car l'essence qui se trouve dans la cuve du carbu s'évapore du a la chaleur dans l'environement moteur ;mais par exemple si tu roules, que tu l'éteint que tu la rallume aussitot et qu'elle galere a démarrer, c pas ça car la l'essence n'a pas eu le temps de s'évaporer.
C un pote passionné de 205 rally qui m'a expliqué ça
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FH
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Message par FH »

AAU donc injection :wink:

le phénomène dont tu parles s'appelle le "vapor-lock" bien connu des propriétaires de vieilles autos à carbu, mais ça n'est pas ça sur mon injection.
Ceci dit cela me fait penser que l'injecteur n'est peut être plus taré comme il convient et pisse un peu ce qui pourrait éventuellement donner le même résultat que le vapor-lock sur une injection monopoint.
Comme je ne connais pas du tout l'injection monopoint... faut que je potasse !
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rsenic
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Message par rsenic »

a dsl j'aurai bien voulu t'aider
Moi a part le PY et le 1W je connais rien d'autre :oops:
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Richesse à chaud pas bonne ça veut dire alors non ?

Donc sonde lambda, à oublier vu qu'elle est ignorée au démarrage, donc c'est pas ça.

Sonde de température, assez plausible par contre.

Mauvaise estimation de la charge canister. Possible ... mais pas d'effet systématique alors. Chaque démarrage devrait être différent puisque :

- soit la vanne fuit et alors le canister devrait rapidement se trouver complètement purgé
- soit elle ne fuit pas et alors le canister se bourre ras la gueule

Dans les deux cas la stratégie d'estimation de la charge canister va se décaler au cours du temps, vu que la vanne n'a pas le comportement attendu. Donc ... euh ... non je pense pas. Rapidement ça devrait s'arranger, puis redéconner, puis remarchouiller ...

Autre piste, la fuite à l'injecteur :roll:

S'il fuit, dès que la pompe à essence est activée, il pisse sans qu'on lui demande, donc le démarrage sera plus dur. Un bon test est de comparer ce qui se passe quand on tourne le démarreur tout de suite et la même chose en ménageant un temps d'attente, voire en coupant plusieurs fois sans démarrer puis en tentant le coup.

Si ça part mieux en lancant direct, il fuit probablement :?
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FH
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Message par FH »

Merci pour l'astuce de recherche de panne, je teste ça aujourd'hui en même temps que je change la bobine du HZ (en espérant que ça soit bien ma panne...)
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