alèsage du joint de cucu PY

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Nico G40 x 2
Polo lover

alèsage du joint de cucu PY

Message par Nico G40 x 2 »

alors voila j'ai récupéré un bas moteur PY en fait le premier moteur de ma G, il avait cassé a 100 000km (donc remplacement bas moteur complet chez vw à l'époque, ça avait couté la peau du cul à l'ancien proprio!). l'ancien proprio m'avait dit qu'il était mort (moi j'imaginais un truc comme mon coach =>bloc fonte éclaté), mais pour moi il n'est pas si mort que ça!en fait ya just un piston qui a un peu fondu et donc la paroi du cylindre qui elle aussi à eu chaud :roll:

une fois ce moteur arrivé sur mon établi, il me viens évidement à l'idée :idea: :idea: un réalésage!!! j'ai deja trouvé des piston en alésage 77, ça fait donc un bloc en 1340cc au lieu des 1272cc d'origine :twisted: je m'intérogai sur l'alésage du joint de cucu? je sais pas si 77 ça passe ou pas, sinon où trouvé des joint au cote réparation (vw?)

ce n'est pour l'instant qu'un projet car les pistons ne sont évidement pas donné (faut compter environ 600 euros pour les 4), et puis j'ai deja pas mal de projet en cours... mais dans l'avenir ça devrai se faire, surtout que j'ai un haut moteur de G en rab'(mais plus le joint de culasse)... en fait il n'y a que la tune qui manque, parce que niveau motivation j'en manque pas! :P
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
gayome
Polo lover

Message par gayome »

kit à réaléser tu peu passé en 1500cm3 environ avec la prépa qui suit tu sors 215ch :) :D :lol:
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

le prix des pistons ce sera plutot 650€ mini

le joint de culasse d'origine peut accepter un diametre 76,5 pour du 77 il va falloir un joint spécial, la je suis pas chez moi je te filerai quelques liens
Nico G40 x 2
Polo lover

merki :D
les plus gros piston que j'ai trouvé "sur catalogue" font 77 (wosnner) mais en commande spécial ya pt etre moyen d'avoir autre chose, mais faut voir si l'espace entre les cylindre reste suffisant pour ne pas qu'il se crée de fissure.

quand j'aurai un peu de temps je ferai un montage a blanc avec mon bas moteur "en rab'" et la culasse qui traine dans le couloir de l'appart

j'ai aussi un vilo de course 78 qui doit se monter dans un bloc PY...à réfléchir aussi ça :lol:

jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

ton vilo doit avoir une course de 79.1, si c'est un diesel, kit a acheter les pistons prends des pistons pour le vilo longue course et passe en 1500cc, contact MD, c'est 225€ le piston special

http://stores.ebay.de/MDRennsporttechnik
http://stores.ebay.de/BK-Motortuning
buhl
Polo lover

Message par buhl »

Montes un bloc g60 ca ira plus vite :wink: :D

si tu réalèse ton bloc, n'oublies pas que le g40 va pas suffir, faut monter un compresseur plus gros.
Si t'as besoin d'un conseil

vas voir un conseiller.
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

buhl a écrit :Montes un bloc g60 ca ira plus vite :wink: :D

si tu réalèse ton bloc, n'oublies pas que le g40 va pas suffir, faut monter un compresseur plus gros.
c'est trop lourd
Nico G40 x 2
Polo lover

merci jokerboss :wink: les deux revendeur que tu ma donné fournissent la meme chose que ce que j'avai trouvé, à savoir 77 maxi sur catalogue.
mon vilo non c'est pas un de diesel, mais un de "je suppose" golf 3 avec les moteur 1.3 ou 1.4 monopoint et qui a priori ont une course de 78 (mesure vite faite), faut que je fasse un montage a blanc pour voir si ça monte ou pas (si oui faudra que j'en retrouve un autre car ce vilo à un maneton de bielle qu'a eu chaud :( )
toute façon je fini en premier mon montage coach G ensuite je me pencherai sur cette affaire :lol:

Répondre