alors voila j'ai récupéré un bas moteur PY en fait le premier moteur de ma G, il avait cassé a 100 000km (donc remplacement bas moteur complet chez vw à l'époque, ça avait couté la peau du cul à l'ancien proprio!). l'ancien proprio m'avait dit qu'il était mort (moi j'imaginais un truc comme mon coach =>bloc fonte éclaté), mais pour moi il n'est pas si mort que ça!en fait ya just un piston qui a un peu fondu et donc la paroi du cylindre qui elle aussi à eu chaud
une fois ce moteur arrivé sur mon établi, il me viens évidement à l'idée

un réalésage!!! j'ai deja trouvé des piston en alésage 77, ça fait donc un bloc en 1340cc au lieu des 1272cc d'origine

je m'intérogai sur l'alésage du joint de cucu? je sais pas si 77 ça passe ou pas, sinon où trouvé des joint au cote réparation (vw?)
ce n'est pour l'instant qu'un projet car les pistons ne sont évidement pas donné (faut compter environ 600 euros pour les 4), et puis j'ai deja pas mal de projet en cours... mais dans l'avenir ça devrai se faire, surtout que j'ai un haut moteur de G en rab'(mais plus le joint de culasse)... en fait il n'y a que la tune qui manque, parce que niveau motivation j'en manque pas!