Utilité de la pompe immergé
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Utilité de la pompe immergé
Pour mon montage en injection, je me pose une question.
Est ce que c'est utile de mettre la pompe immergé?
Pour moi elle sert juste à faire aller l'essence jusqu'a la pompe externe.
Mais j'ai un reservoir avec l'essence qui part et qui arrive par en dessous donc logiquement en laissant comme ça, l'essence peut arrivé jusqu'a la pompe externe...
Est ce que c'est utile de mettre la pompe immergé?
Pour moi elle sert juste à faire aller l'essence jusqu'a la pompe externe.
Mais j'ai un reservoir avec l'essence qui part et qui arrive par en dessous donc logiquement en laissant comme ça, l'essence peut arrivé jusqu'a la pompe externe...
- dimitri@7331
- Bogossitude !
- Messages : 5983
- Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
- Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
- Contact :
Salut
Le truc (enfin je pense , à confirmer... ) , c'est que la pompe elle donne de la pression a ton essence pour arriver jusque la pompe externe

Le truc (enfin je pense , à confirmer... ) , c'est que la pompe elle donne de la pression a ton essence pour arriver jusque la pompe externe

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
lors du montage du moteur G40 dans mon break de 1980, je me suis passé sans soucis de la pompe interne.
il fallait par-contre améner l'essence à la pompe externe en amorçant, c'est pas bon l'essence
il fallait par-contre améner l'essence à la pompe externe en amorçant, c'est pas bon l'essence

1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Porsche 944s2; kingquad 750,
- dimitri@7331
- Bogossitude !
- Messages : 5983
- Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
- Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
- Contact :
Juste au premier démarrage après que t'aie monté le moteur de la G40 ?wilfrid a écrit :lors du montage du moteur G40 dans mon break de 1980, je me suis passé sans soucis de la pompe interne.
il fallait par-contre améner l'essence à la pompe externe en amorçant, c'est pas bon l'essence
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Amen.jokerboss a écrit :il faut la pompe immergée car elle gave la pompe externe et empeche celle ci de se desamorcer et de tourner a vide , donc de s'user prématurément , donc en résumé c'est fortement conseillé de la mettre pour des questions de longévité de la pompe externe qui coute tres chere
Puis ça évite de boire la tasse d'essence

Ex Ungue Leonem


- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
Certaine pompe externe possède un clapet anti-retour; j'ai acheté un pompe bosch chez autoaxe.
L'efficacité de cette pompe était vraiment bonne. La seule contrainte était l'amorçage de la pompe en aspirant l'essence.
la pré-pompe est un choix constructeur
L'efficacité de cette pompe était vraiment bonne. La seule contrainte était l'amorçage de la pompe en aspirant l'essence.
la pré-pompe est un choix constructeur
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Porsche 944s2; kingquad 750,
- dimitri@7331
- Bogossitude !
- Messages : 5983
- Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
- Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
- Contact :
En gros, pour une réponse finale, met la pompe externe 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
- dimitri@7331
- Bogossitude !
- Messages : 5983
- Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
- Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
- Contact :
Oui, la pompe interne pardonjokerboss a écrit :non, c'est interne qu'il faut mettredimitri@7331 a écrit :En gros, pour une réponse finale, met la pompe externe

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv