Je suppose que les carter de boite ne pose aucun probleme avec leur engrage mais la question etais surtout pour le levier de vitesse.
Boite 4 en boite 5 ?
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polomaniac
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Boite 4 en boite 5 ?
Bonjour a tous , je voulais savoir s il y avait bcp de travaux pour le passage de boite 4 en boite 5 et levier de vitesse etc ? merci d avance
Je suppose que les carter de boite ne pose aucun probleme avec leur engrage mais la question etais surtout pour le levier de vitesse.
Je suppose que les carter de boite ne pose aucun probleme avec leur engrage mais la question etais surtout pour le levier de vitesse.
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Non ... pas grand chose à faire.
Récupérer un levier post-1989 pour être sûr. Le seul risque est d'avoir du mal à le régler pour pouvoir correctement accrocher la cinquième, dans le cas où il est trop ancien.
Il faut le support de boîte avant aussi. Celui de la boîte 4 est différent.
Les surprises peuvent venir de l'embrayage par contre. Les anciennes butées sont plus petites (entraxe de fourchettes moindre). Par contre on peut faire un hybride avec une grosse butée récente (gros entraxe) et un embrayage ancien (190 mm max.)
Si ton volant moteur accepte des embrayages de 200 mm, profites-en pour le changer et t'aura direct la bonne butée et tu repars à zéro avec ... en plus les 200 mm ça encaisse (c'est ceux des G40
)
Récupérer un levier post-1989 pour être sûr. Le seul risque est d'avoir du mal à le régler pour pouvoir correctement accrocher la cinquième, dans le cas où il est trop ancien.
Il faut le support de boîte avant aussi. Celui de la boîte 4 est différent.
Les surprises peuvent venir de l'embrayage par contre. Les anciennes butées sont plus petites (entraxe de fourchettes moindre). Par contre on peut faire un hybride avec une grosse butée récente (gros entraxe) et un embrayage ancien (190 mm max.)
Si ton volant moteur accepte des embrayages de 200 mm, profites-en pour le changer et t'aura direct la bonne butée et tu repars à zéro avec ... en plus les 200 mm ça encaisse (c'est ceux des G40
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polomaniac
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Daniel (Polo Oldschool)
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Si elle est de 89 ya pas de problème pour le volant moteur...
Sinon quand tu passe en boîte 5, faut changé également la barre stab (arrondi pour la boîte...) et prend le support de boîte supérieur également
Et pour le levier, un réglage devrait suffir, au pire t'élargie un peu la tôle au niveau du sélecteur...
Sinon quand tu passe en boîte 5, faut changé également la barre stab (arrondi pour la boîte...) et prend le support de boîte supérieur également
Et pour le levier, un réglage devrait suffir, au pire t'élargie un peu la tôle au niveau du sélecteur...
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Pas besoin en fait, t'as pas le problème en type II. Mais en type I ça touche effectivementDaniel (Polo Oldschool) a écrit :Si elle est de 89 ya pas de problème pour le volant moteur...
Sinon quand tu passe en boîte 5, faut changé également la barre stab (arrondi pour la boîte...) et prend le support de boîte supérieur également![]()
Et pour le levier, un réglage devrait suffir, au pire t'élargie un peu la tôle au niveau du sélecteur...
La barre type I est plane alors que la barre type II est courbée et laisse assez de place pour laisser passer le cul de boîte
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dj flex
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la tringlerie si tu veux, mais surtout le support et voire même les cardans
Il faudra de toute façon élargir un peu au niveau du levier pour que tu puisses passé la 5e
Il faudra de toute façon élargir un peu au niveau du levier pour que tu puisses passé la 5e
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
