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polomaniac
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par polomaniac » 16 janv. 08 19:56
Bonjour a tous , je voulais savoir s il y avait bcp de travaux pour le passage de boite 4 en boite 5 et levier de vitesse etc ? merci d avance
Je suppose que les carter de boite ne pose aucun probleme avec leur engrage mais la question etais surtout pour le levier de vitesse.
gayome
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par gayome » 16 janv. 08 20:08
a part un réglage du levier de vitesse en translation droite/gauche pour avoir toutes les vitesses ya aucune modif
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par TriPolo » 16 janv. 08 20:09
Non ... pas grand chose à faire.
Récupérer un levier post-1989 pour être sûr. Le seul risque est d'avoir du mal à le régler pour pouvoir correctement accrocher la cinquième, dans le cas où il est trop ancien.
Il faut le support de boîte avant aussi. Celui de la boîte 4 est différent.
Les surprises peuvent venir de l'embrayage par contre. Les anciennes butées sont plus petites (entraxe de fourchettes moindre). Par contre on peut faire un hybride avec une grosse butée récente (gros entraxe) et un embrayage ancien (190 mm max.)
Si ton volant moteur accepte des embrayages de 200 mm, profites-en pour le changer et t'aura direct la bonne butée et tu repars à zéro avec ... en plus les 200 mm ça encaisse (c'est ceux des G40
)
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par polomaniac » 16 janv. 08 20:20
tu ne sais pas la difference d entraxe pour l embrayage par hazard et le diametre du volant moteur d un 1300 doit etre le meme que le g40 non?
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par TriPolo » 16 janv. 08 20:41
Elle est de quelle année ta polo ?
On n'a peut-être pas le problème
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par polomaniac » 17 janv. 08 00:39
TriPolo a écrit : Elle est de quelle année ta polo ?
On n'a peut-être pas le problème
elle est de 89
Daniel (Polo Oldschool)
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par Daniel (Polo Oldschool) » 17 janv. 08 08:54
Si elle est de 89 ya pas de problème pour le volant moteur...
Sinon quand tu passe en boîte 5, faut changé également la barre stab (arrondi pour la boîte...) et prend le support de boîte supérieur également
Et pour le levier, un réglage devrait suffir, au pire t'élargie un peu la tôle au niveau du sélecteur...
(O==w==O)
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par TriPolo » 17 janv. 08 10:24
Daniel (Polo Oldschool) a écrit : Si elle est de 89 ya pas de problème pour le volant moteur...
Sinon quand tu passe en boîte 5,
faut changé également la barre stab (arrondi pour la boîte...) et prend le support de boîte supérieur également
Et pour le levier, un réglage devrait suffir, au pire t'élargie un peu la tôle au niveau du sélecteur...
Pas besoin en fait, t'as pas le problème en type II. Mais en type I ça touche effectivement
La barre type I est plane alors que la barre type II est courbée et laisse assez de place pour laisser passer le cul de boîte
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par julien.VW » 18 janv. 08 19:57
coucou,
c'est placé ou la rèf de boite
j'avais trouvé une boite 5 de polo diesel 87C1W2 et le casseur me la démonte dans la semaine prochaine mais j'ai pas pensé à vérifier avant.
ou si vous savez ce qu'il y a dessus
merci
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par TriPolo » 18 janv. 08 20:03
En dessous de l'allumeur sur une essence, sur le méplat supérieur de la cloche d'embrayage. Il y a le code et le numéro de série.
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par julien.VW » 28 janv. 08 09:47
p'tit déterrage
celle que j'ai trouvé est une 8P, il vaut mieux que je prennes la tringlerie qui va avec, non
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par dj flex » 28 janv. 08 09:55
la tringlerie si tu veux, mais surtout le support et voire même les cardans
Il faudra de toute façon élargir un peu au niveau du levier pour que tu puisses passé la 5e
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fandemapolo a écrit : T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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par julien.VW » 28 janv. 08 12:19
dj flex a écrit : la tringlerie si tu veux, mais surtout le support et voire même les cardans
Il faudra de toute façon élargir un peu au niveau du levier pour que tu puisses passé la 5e
le support, j'ai prévu, mais pas les cardans
je verrai, peut être que les tulipes s'échangeront non
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par dj flex » 28 janv. 08 13:29
oui c'est sur même
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fandemapolo a écrit : T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...