Ca existe comme montage sur polo mais c'est vraiment rare. Je pensais pas qu'on pouvait trouver ça sur type II. Du coup effectivement y'a des bidouilles sur la dépression.
Ton moteur d'origine était en poussoirs méca puisqu'il reste l'accumulateur de pression. Un GL (40 ch) si j'ai bien suivi. Avec un MH en principe il n'y en a pas (idem HZ), c'est probablement ça qui fout la zone.
Tiens nous au jus pour l'identification, mais je vois pas comment ça peut être autre chose qu'un MH
tu as bien mis le doigt sur les deux gros soucis (doute) que j'ai, tripolo!
- je sais pas bien quoi faire avec mon tuyau qui devrai aller aux freins
- et la sphere verte est peut être à remplacer par un module plus récent...
Il n'y avait pas de servofrein non plus sur ma movie de 87... jusqu'a ce que j'en rajoute un!
Si tu as laissé le gros tuyau noir qui va normalement au servofrein "en l'air" ca fait une enorme prise d'air, dans ton cas il faut soit rajouter un servofrein, soit le boucher.
Si tu as viré le GL, tu peux virer aussi l'accumulateur (sphere verte), ca servait a retarder le point d'allumage lorsqu'on accelere a fond et que le regime est faible (pour eviter le cliquetis). Cette partie n'existe pas (a confirmer...) sur le MH.
Pour le reste du circuit de depression je ne peux pas t'aider plus que ca, mais verifie deja que tes capsules ne sont pas percees en aspirant dedans (on doit sentir une resistance).
Et ton allumeur, il se monte certes, mais provient-il du meme type moteur? (des 1300 y en a plusieurs, les allumeurs sont peut etre interchangeables, mais n'ont pas forcement lers memes courbes d'avance a l'allumage). Au fait tu as bien calé le point d'allumage??
pour l'absence de sphere verte, en fait je me suis basé sur le HZ pour penser qu'il y avait surtout un autre système... mais c vrai qu'il n'y a rien de fixé... il faudra que je reconsulte la RTA de la Polo, mais je vais surtout essayer de trouver celle de la golf...
pour l'allumeur, non, je ne suis pas sur que c'est le bon, je l'ai dit... j'ai pris celui qui me semblait le plus adapté d'après les infons de la RTA... le calage? hum... je le fait à l'oreille comme toujours, pourquoi? (oui je n'ai pas de strobo, pi en fait pour l'instant il faut décaler presqu'à fond pour qu'elle tourne à peu près rond... donc je me dit qu'il y a autre chose...)
bref je crois que je vais essayer de trouver une golf avec le même moteur et récupérer les périfs...
PS: SidO j'ai rien compris à ton message, je vois pas le rapport avec ton renault Master ??? (bon d'accord je sort...)
salut salut j'ai un copain qui as eu le cas, il avait simplement changer le faisceau de fils de bougies mais pas remis dans le bon sens, la voiture tournais,elle tremblais fumais (logique)regarde a tes fils,il y as un poste sur ce sujet car a la vue de la photo ca as pas l'air bon mais je me trompe peut-etre
apparament c'est le meme,mais si c'est un de golf le numero est pas a cette endroit il se trouve,en dessous de la pipe d'eau. mon copain a mis ce type de moteur dans une golf 1 de 1979 et il a eu un probleme electrique a l'etoufoir electromagnetique
je peux voir qu'il n'y a rien qui remplace la sphère verte que j'ai, et je peux voir ou est branché la depressu de l'allumeur.
par contre je ne vois pas s'il y a autre chose à voir (par ex quelques fois, une prise de depression repart de l'assistance au freinnage)
bon c'est pas exactement le même, je vois que tu as le "pull-down à 2 niveau" (je sais pas bien à quoi ça sert mais j'ai vu ça dans la RTA). à part ça tout pareil...