passer en disques ventilés?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
julien.VW
Derbyste
Messages : 1650
Enregistré le : 27 nov. 07 00:33
Localisation : 19 Corrèze

passer en disques ventilés?

Message par julien.VW »

salut,
je voulais savoir si pour passer en disques ventilés il fallait juste des plaquettes moins epaisses (comme pour les G1/2) ou carrément mettre les étriers qui correspondent :?:
c'est pour ma derby :D
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Message par lozoic »

Autant passé en VW II directement, 239x20 quoi :wink:
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=747
:wink:
julien.VW
Derbyste
Messages : 1650
Enregistré le : 27 nov. 07 00:33
Localisation : 19 Corrèze

Message par julien.VW »

à j'avais pas vu, merci :yes:
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

sauf si tu as l'intention de faire du circuit, c'est inutile de faire cette modif sur ta polo , met des bonnes plaquettes avec tes disques pleins, c'est largement suffisant pour arreter une caisse legere avec un moteur si peu puissant
julien.VW
Derbyste
Messages : 1650
Enregistré le : 27 nov. 07 00:33
Localisation : 19 Corrèze

Message par julien.VW »

j'ai déjà mis mes disques bien bleu, mais je sais pas la cam que c'est :?
les étriers ne serais pas à changer comme pour les G1/2/3 je l'aurais fait
mais là, j'ai pas envie de m'y embêter comme tu dit avec de la bonne cam, ça va déjà bien freiner
je penses qu'avec des brembo max (si ils se font) et des plaquettes mintex, ça devrais déjà aller pas mal :twisted:
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

que tes disques soit bleu, rouge ou violet c'est pas grave , c'est normal avec la chauffe, tant qu'ils ne sont pas voilés ou fissurés, il n'y a pas lieu de changer de freinage

quand le frein est sous dimensionner , tu voiles les disques a tout va si tu ne les fait pas chauffer avant d'attaquer
julien.VW
Derbyste
Messages : 1650
Enregistré le : 27 nov. 07 00:33
Localisation : 19 Corrèze

Message par julien.VW »

quand ils chauffent à être bleu, j'ai les freins qui sont tout mous aussi, donc :?
la pédale reste dur, je précise
je déglasse mes plaquettes de temps en temps, mais bon j'aimerais juste avoir un freinage qui me suive
u0483
Polo fan
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 06 07:36
Localisation : France, 93

Message par u0483 »

Pour info, il existe des disques plein en 239x12 d'origine (Audi 80, VW Golf...).
julien.VW
Derbyste
Messages : 1650
Enregistré le : 27 nov. 07 00:33
Localisation : 19 Corrèze

Message par julien.VW »

finalement, je vais mettre du ventilé :twisted:
j'ai un pote qui me lache les étriers de G1 avec disques et plaquettes Valéo (1000 bornes) pour 50€ :D
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Perso quand je vois la gueule que faisaient mes disques ventilés sur ma Camaro quand je les ai démontés, je me dis que tant qu'à faire, si j'arrive à en trouver, je lui collerais bien des disques pleins avec des plaquettes céramique...

J'avais 3 énormes fêlures plus tout un tas de petites micro fissures sur tout le pourtour de mes deux disques...

Sur la Polo, j'ai jamais eu de problèmes avec les disques pleins...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Un disque plein tant que t'as pas deux gros freinage à faire ça va, ça convient.
Ex Ungue Leonem

Image
julien.VW
Derbyste
Messages : 1650
Enregistré le : 27 nov. 07 00:33
Localisation : 19 Corrèze

Message par julien.VW »

c'est clair, ça va tant que tu freine pas trop fort
le souci, c'est que quand tu veux te faire un peut plaisir, les freinages sont appuyé et court :twisted:
Répondre