salut,
je voulais savoir si pour passer en disques ventilés il fallait juste des plaquettes moins epaisses (comme pour les G1/2) ou carrément mettre les étriers qui correspondent
c'est pour ma derby
sauf si tu as l'intention de faire du circuit, c'est inutile de faire cette modif sur ta polo , met des bonnes plaquettes avec tes disques pleins, c'est largement suffisant pour arreter une caisse legere avec un moteur si peu puissant
j'ai déjà mis mes disques bien bleu, mais je sais pas la cam que c'est
les étriers ne serais pas à changer comme pour les G1/2/3 je l'aurais fait
mais là, j'ai pas envie de m'y embêter comme tu dit avec de la bonne cam, ça va déjà bien freiner
je penses qu'avec des brembo max (si ils se font) et des plaquettes mintex, ça devrais déjà aller pas mal
que tes disques soit bleu, rouge ou violet c'est pas grave , c'est normal avec la chauffe, tant qu'ils ne sont pas voilés ou fissurés, il n'y a pas lieu de changer de freinage
quand le frein est sous dimensionner , tu voiles les disques a tout va si tu ne les fait pas chauffer avant d'attaquer
quand ils chauffent à être bleu, j'ai les freins qui sont tout mous aussi, donc
la pédale reste dur, je précise
je déglasse mes plaquettes de temps en temps, mais bon j'aimerais juste avoir un freinage qui me suive
Perso quand je vois la gueule que faisaient mes disques ventilés sur ma Camaro quand je les ai démontés, je me dis que tant qu'à faire, si j'arrive à en trouver, je lui collerais bien des disques pleins avec des plaquettes céramique...
J'avais 3 énormes fêlures plus tout un tas de petites micro fissures sur tout le pourtour de mes deux disques...
Sur la Polo, j'ai jamais eu de problèmes avec les disques pleins...