refection couvre culasse

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manu 29270
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refection couvre culasse

Message par manu 29270 »

mon couvre culasse est tout rouiller je désire le repeindre donc je dois démonter est ce compliqué après je pense qu'il faut changer le joint est ce aussi compliqué que pour un joint de culasse faut il une clé dynamométrique?
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Non, pas obligatoirement. Faut serrer modérément mais pas comme un wookie :lol:

Le joint tu peux le changer s'il fuit mais s'il est en bon état on peut le réutiliser en général.

Cela dit ça vaut 4 à 10€ HT selon le modèle, c'est pas hors de prix non plus :wink:
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manu 29270
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Message par manu 29270 »

j'ai peur de faire une connerie je démonte les trois vis je ponce le couvre culleasse je peint je replace le couvre cullasse je serre avec ma clé a cliquet et c'est tout? ya pas de risque?
klem
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Message par klem »

TriPolo a écrit :Faut serrer modérément mais pas comme un wookie
:ptdr: Alors celle-la, elle est sympa! (les fans apprécient!)
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Ya deux risques:
-tu sers comme un goret et une vis pete (faut y aller qu'en même)
-ça scinte l'huile si le joint est mal remis

Donc vas-y tu risques rien.Demontage-remontage t'en a pour 3 minutes :wink:

Ca fait tout de suite plus propre un cache culasse repeint.(en noir, hein, pas de tuning comme FDMP ) :lol:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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manu 29270
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Message par manu 29270 »

jaime bien couleur alu mais je ferais quand meme en noir quelle peinture je dois choisr jvais aussi repeindre
le couvercle de réchauffage d'admission
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manu 29270
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Message par manu 29270 »

sa scinte tu veu dire sa suinte c'est sa?
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manu 29270
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Message par manu 29270 »

ya que trois vis c'est ça?
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

3 vis oui ce n'est pas compliqué.
Ca se sert à 10 Nm je crois donc à peine 1 kg !
Sinon il faut poncer bien nettoyer (dégraisser) ensuite une sous couche pour l’alu… et peinture HT ou Passe une peinture type epoxy à cuire au four voilà ;-)
VW forever ;-)
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manu 29270
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Message par manu 29270 »

donc faut une clé dynamo ? tu me dis 10Nm
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

c'est mieux mais pas forcément ; 10 Nm c'est très léger crois moi ! Et si ce n'est pas assez serré ca fuira tu verras bien ;-)
VW forever ;-)
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manu 29270
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Message par manu 29270 »

ok ben merci à vous les gar sa me rassure mais rouillé sa fait pas beau je changerais le joint tan ka faire
oof-will
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Message par oof-will »

Nosdo a écrit :Ya deux risques:
-tu sers comme un goret et une vis pete (faut y aller qu'en même)
-ça scinte l'huile si le joint est mal remis

Donc vas-y tu risques rien.Demontage-remontage t'en a pour 3 minutes :wink:

Ca fait tout de suite plus propre un cache culasse repeint.(en noir, hein, pas de tuning comme FDMP ) :lol:
non non, c'est comme un wookie :roll:
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manu 29270
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Message par manu 29270 »

donc comme un goret je peu? :D
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lozoic
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Message par lozoic »

Alex_le_surfer a écrit :Sinon il faut poncer bien nettoyer (dégraisser) ensuite une sous couche pour l’alu…
Si c'était de l'alu, ça ne rouillerait pas alex :lol:

J'ai fais ça à la va vite (ahhh mes débuts :lol:), brosse mettalique vite fait, degraissage et bombe Haute Température noir et ça bouge pas :P, ça fait qu'un an aussi :lol:
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