un clac bizard

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

auto g40
Pilote

Message par auto g40 »

le clack est plutot simptomatique d'un suport moteur ou boite surtout quant tu accelere et deselere :wink:

a l'acceleration le moteur se leve et a la deceleration il redescent ce qui provoque tes clacks en faite :wink:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

TriPolo a écrit :La fuite est probablement au niveau du joint spi du cardan. Ca fuit plus souvent de ce côté que du côté chauffeur. Ca a l'air de venir d'assez haut, le joint du levier est bcp plus bas (mais il fuit peut-être aussi, on le saura après avoir remplacé l'autre si ça pisse encore)

Antho : Pas de masselotte sur les cardans Diesel. Ils sont spécifiques.

Le clac, c'est peut être tout simplement un jeu excessif au roulement de roue. Lève la voiture et essaye de faire jouer la roue en la tenant en haut et en bas. Compare les deux côtés pour te faire une idée :wink:
Ok Ayant vu que des cardans de polos essences, ca pouvait pas m'aider... :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

auto g40 a écrit :le clack est plutot simptomatique d'un suport moteur ou boite surtout quant tu accelere et deselere :wink:

a l'acceleration le moteur se leve et a la deceleration il redescent ce qui provoque tes clacks en faite :wink:
C'est le premier truc à vérifier effectivement. Un silent bloc peut être bouffé (comme ce qu'avait solnemax sur sa G : explosé le truc :shock: ) et là c'est visible direct.

Les fixations des supports peuvent aussi être desserrées (à vérifier, surtout sur un mazout qui vibre plus à priori :wink: )
Tous les chemins mènent au Rhum !
Clems68
Polo driver

Message par Clems68 »

Salut,
Pour ta fuite d'huile, je dirais le joint spy de commande de boite (quasi sur à 90%)
A l'arret et avec le vent (en roulant), l'huile coule sur tout le bas de la boite !

5€ le joint spy.
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...
sorin
Polo driver

Message par sorin »

TriPolo a écrit : ... Pas de masselotte sur les cardans Diesel. Ils sont spécifiques ...
*
Pas forcemment... sur ma "verte" ils sont "standard" (je l'ai prise en "1-éré main" et il n'a pas été changé) sur la blanche, il est different (comme sur la photo de tifoune)
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Le fait que tifoune dise que le clac se produit parfois alors qu'elle a enfoncé la pédale d'embrayage tout en continuant à rouler ne me faisait pas penser à un silent bloc moteur moi ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

bah ouai, moi aussi... C'est pour ca que je pensais à la butée en premier lieu.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

En tous cas concernant la fuite, je ne sais pas trop, je donnerais un bon coup de nettoyage haute pression avant d'entreprendre quelque chose, parce que je sais que lorsque sur ma boite, le joint spi de tringlerie était mort, ça m'avait salopé TOUTE la boite, et pas seulement le dessous...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

j'ai fait un nouvel essai en dessente, j'ai tourné la clef pour eteindre le moteur, je ne touchais plus a rien et j'ai enttendu le clac en beaucoup moin fort
:cry: il pleu aujourd'hui je peut donc pas aller sous la voiture, pour les suports, silent bloc et Les fixations des supports je sais pas trop ou c'est et a quoi ca resemble, mais je ferais un tour sous la voiture dès que le temps me le permetra

on m'a parler de faire attention aux roulement, cela peut etre mon probleme???

pour l'huile de boite je regarderai en meme temps, mais j'aimerais bien savoir où je regarde le niveau (je voudrais pas en manquer)
elle est sale sur tout le coté passager et sur le dessous (et dans le coup ce qu'il y a derriere aussi) j'avais comme l'impréssion que cela venais du cardan mais rien de sur
apres a bon nétoyage je regarderai, mais une foi de plus faut qu'il arrete de pleuvoir :roll:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

sorin a écrit :
TriPolo a écrit : ... Pas de masselotte sur les cardans Diesel. Ils sont spécifiques ...
*
Pas forcemment... sur ma "verte" ils sont "standard" (je l'ai prise en "1-éré main" et il n'a pas été changé) sur la blanche, il est different (comme sur la photo de tifoune)
Tiens ! J'ai toujours vu ceux comme celle de tifoune. Cependant, il y a eu plusieurs types de boîtes de montés et au moins deux moteurs Diesel avec cylindrées / puissances différentes, alors ce n'est guère étonnant de trouver plusieurs montages :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

j'avais pas fait attention a ca mais quant je braque completement a droite ca fait un clac et dans le coup ca me rapelle que quant on l'a eu elle fesais ca aussi, on ne savais pas d'ou cela venai et finalement ca ne fesais plus de bruit
cette semaine je devais monté un trotoire assez haut en bracage a droite pour me garer, je me demande si cela aurai pas un rapport
j'ai une collegue qui est montée avec moi pour enttendre le bruit et elle dit comme moi que ca vien de la droite, un gars qui etais sur le parking a enttendu le bruit et quant on en parlais il est venu discuter avec nous, celon lui c'est le cardan

si c'est bel et bien mon cardan comment le vérifier? l'espece de truc en plastique qu'il y a derriere la roue faut pas y toucher? c'est rempli de graisse ce truc je croi avoir vu sur un poste de fdmp?

faut absolument prendre du neuf?? faut changer les deux coté? ca coute combien a peut pres ?

Image
Image
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

tifoune a écrit :
si c'est bel et bien mon cardan comment le vérifier? l'espece de truc en plastique qu'il y a derriere la roue faut pas y toucher? c'est rempli de graisse ce truc je croi avoir vu sur un poste de fdmp?

faut absolument prendre du neuf?? faut changer les deux coté? ca coute combien a peut pres ?
Effectivement, y a de grandes chances que ce soit ca. Tu peux soit les refaire, soit en acheter d'occas' en bon état. :wink: Tu peux changer simplement le coté défaillant, et ca doit couter dans les 20-40€ en casse :wink:

edit : A oui, et pour tester, fdmp t'as donné la manière de vérifié à la page précédente je crois :wink:
J'aime!
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

fandemapolo a écrit :essaies de secouer les cardans en les prenant à pleines mains.
Lèves ta polo d'un côté , passe la 5 ème , et manoeuvre ta roue de gauche à droite pour voir si ça ne reproduit pas le bruit voir si tu n'as pas un jeu énorme.

ca je supose, aujourd'hui il fait un peu plus beau, je vais essayer de passer sous titine mais là grosse fleme vu le peu de sommeil (4h) mais faut absolument que je regarde avans d'aller a la braderie de Nantes car demain la casse est fermée

Image
Image
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

en Belgique, toutes les casses sont fermées le samedi a 12h/13h grand grand max , c'est très saoulant ! En france, ça ferme vers quelle heure le samedi ? :)
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

ca dépend des quelles, a nantes je croi que celle ou je vais tout le temps est ouverte (mais j'ai un petit doute) les meme heures que la semaine, pour les petites par contre faut pas compter dessus la plupart du temps

Image
Image
Répondre