Changement de moteur!?

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Arsene
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Message par Arsene »

Un diesel récent claque tout autant ou presque ... mais le capot est mieux isolé :lol:

Faut pas rêver, une voiture récente c'est silencieux parce que bourré de mousse :ptdr:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
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Arsene
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Message par Arsene »

C'est que j'ai pas entendu assez de récents, mais ceux que j'ai entendu, capot ouvert, ça claque bien quand même :humm:
Peut-être un chouilla moins, mais rien d'extraordinaire :|
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Wolfsburg
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Message par Wolfsburg »

SidO a écrit :
Arsene a écrit :Un diesel récent claque tout autant ou presque ... mais le capot est mieux isolé :lol:

Faut pas rêver, une voiture récente c'est silencieux parce que bourré de mousse :ptdr:

absolument pas du tout mais alors du tout d'accord :)

compare capot ouvert un diesel des années 90 et un d'apres 2005, tu verra une enorme difference ....

mais pour notre ami, le moins cher, le plus rapide, le plus légal, et en + de ça le moins prise de tete, c'est effectivement de changer de voiture .....
je rajouterais meme qu'une polo 86c diesel n'a pas de raison d'etre, mais c'est un autre débat ;)

Je suis d'accord aussi,quand j'entend le moteur 1.9D de la corsa et celui d'une classe C 2009 capot ouvert ...
On entend très bien la différence
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loubega
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Message par loubega »

SidO a écrit :
Arsene a écrit :Un diesel récent claque tout autant ou presque ... mais le capot est mieux isolé :lol:

Faut pas rêver, une voiture récente c'est silencieux parce que bourré de mousse :ptdr:

absolument pas du tout mais alors du tout d'accord :)

compare capot ouvert un diesel des années 90 et un d'apres 2005, tu verra une enorme difference ....

mais pour notre ami, le moins cher, le plus rapide, le plus légal, et en + de ça le moins prise de tete, c'est effectivement de changer de voiture .....
je rajouterais meme qu'une polo 86c diesel n'a pas de raison d'etre, mais c'est un autre débat ;)
à la base un moteur diesel ancien gereration donc à injection mecanique indirect ça fait moins de claquement qu'un moteur diesel recent à injection directe.
l'injection directe produit plus de claquement que l'ancien systeme avec chambre de precombustion il faut le savoir
mais les culasses des moteurs recents ont été travaillés de façon à "casser" ce bruit c'est surtout ça. J'avais lu des infos là dessus je me rapelle

et puyis il y a surtout la liaison moteur/chassis qui est beaucoup plus évoluée sur les voitures recentes afin d'isoler les vibrations

Sinon faut laissez tomber. meme un 1.4l tdi des polos recentes n'a rien à voir avec les moteurs de nos vieilles polos.

achete une polo 6N ! :lol: j'en ai une en 1.9D ça avance pas trop mais bon c'est facilement montable en TD ou tdi et tu as un vrai chassis
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