aidez moi je vous en prie!!!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

willator
Polo driver

Message par willator »

ben mon joint je ne sais pas si ca va tenir en faite
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

Pourquoi pas? explique!
En VW Polo "dentifrice"
willator
Polo driver

Message par willator »

ben je n'ai pas changer les vis de la culasse je ne savais pas qu'il fallait le faire alors maintenant c'est l'angoisse
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

Ah oui, ca, je sais pas, je laisse la place aux experts mais je suis sûr de 2 choses... d'abord t'est sûrement pas le premier à remetre les anciennes vis et deux ca peux pas être pire qu'avant non? bon courage :?
En VW Polo "dentifrice"
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

MDR j'adore le mec pessimiste à fond!! C'est bon ça va tenir t'inquiètes! Pourquoi ça tiendrait pas franchement! Arrête de baliser pour rien, prend ton pied à rouler en polo c'est tout!! Et maintenant tu sais le faire toi meme le changement de joint de cucu t'as vu comment ça se passait!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

En faite, le probleme de l'utilisation des anciennes vis est surtout dangereux quand tu remontes et que tu leurs mets le couple dans la tete... SI ca casse pas, tu as eu de la chance, et ca devrait tenir jusqu'a la prochaine intervention dans le moteur :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Te fais pas de bile pour ça. Il y a de fortes chances que ça ne pose pas de problème.

Quand les méthodes de serrage angulaire ont été introduites, les constructeurs savaient pas trop dans quoi ils mettaient les pieds, c'était nouveau. Donc ils préconisaient le remplacement pour ne pas avoir de problème. Quelques années plus tard, il est courant de tolérer la réutilisation des vis de culasse, moyennant la vérification de leur longueur (jusqu'à 5 fois) :shock:

J'ai été obligé de le faire sur le moteur GL sur la bordeaux. Le mec de VW m'avait pas donné les bonnes vis, on était Dimanche et j'avais besoin de la caisse Lundi. Alors hop, remontage des vieilles et basta. Ca tient depuis au moins 70000km, bien qu'en plus la culasse ne soit pas assez serrée (je connaissais que la méthode de serrage de la RTA ... qui est fausse :lol: )

Et pourtant, qu'est ce qu'on lui met dans la gueule à ce moteur :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

ca c'est clair :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

A propos de distri decalee j'ai deja vecu la casse de la courroie de distri sur un hz, a 70 en 3eme, ben ca a fait plein de claclaclac, je me suis dit foutu pour foutu on va quand meme essayer de remettre une courroie pour voir....

Ben elle est repartie au quart de tour :shock: ok j'ai eu du bol, c'est peut etre parce que les pistons sont creux que ca a limite les degats...

Sur les moteurs sans poussoirs hydro, il arrive que ce soit les linguets qui cassent au lieu de plier les soupapes.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Modifies le titre de ton post stp . C'est pas explicite et ça aide pas pour des recherches futures :wink:

Et t'inquiètes , ca va tenir :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

francky8 a écrit :A propos de distri decalee j'ai deja vecu la casse de la courroie de distri sur un hz, a 70 en 3eme, ben ca a fait plein de claclaclac, je me suis dit foutu pour foutu on va quand meme essayer de remettre une courroie pour voir....

Ben elle est repartie au quart de tour :shock: ok j'ai eu du bol, c'est peut etre parce que les pistons sont creux que ca a limite les degats...

Sur les moteurs sans poussoirs hydro, il arrive que ce soit les linguets qui cassent au lieu de plier les soupapes.
Ouais sur le HZ ça va ça touche pas mais sur un AAU ça touche :? .
ImageImage
willator
Polo driver

Message par willator »

oki merci pour les infos ça me rassure
Répondre