Hello,
Sur plat ma G40 pointait 220km/h compteur et 210-212km/h réels. En descente j'arrivais à 230km/h compteur.
Exactement la même chose avec la mienne!
J'ajouterais qu'à cette vitesse-là, la voiture semble "flotter" sur la route (même après une réfection complète du train avant), il faut quand même bien tenir le volant et vaut mieux pas qu'il y ait un trou ou quelquechose d'autre qui traîne sur la route. De plus, la moindre courbe, aussi légère soit-elle, semble "amplifiée".
Bref, c'est hyper dangereux, la polo est la reine en dessous de 150, mais au dessus (quasiment jamais en fait) ce n'est plus du tout son domaine favori. Si on cherche à augmenter la Vmax, il vaut mieux changer de voiture, à 200 la polo est déjà bien dépassée par son moteur! Le meilleur dans la g40 c'est son accélération, et la plage 20-150!
De toute façon d'origine après 180 ça accélère bien moins fort, parlons même pas après 200.
+1, il y a vraiment comme un palier à 180: il est relativement facile d'atteindre cette vitesse, la voiture accélère encore franchement. Après, la voiture accélère encore, mais on sens que c'est plus lent. Et après 200, encore un palier, on attend km/h par km/h.
Je comprends qu'on ait la curiosité de la Vmax. Je déconseille l'expérience!