flexibles de freins..level debutant

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
veilside

flexibles de freins..level debutant

Message par veilside »

heureux possesseur de ma polo sport :wink: de 1989, je voudrais savoir comment faut il faire pour changer les flexibles de freins, car au final je pensais trouver ca expliqué quelque part, en realité non..snif snif ou alors je cherche vraiment mal, ca doit etre ca..
merci beaucoup
polosport
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

je pense que quelqu'un pourra t'aider (comme moi par exemple :lol: ) mais commence par te presenter dans la section prevue a cette effet, c'est beaucoup plus sympa de savoir a qui on parle :wink:

pour les flexibles, qu'est ce que tu ne comprends pas? le demontage, le remontage ou la purge?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Polo sport ? Késako ?
+ 1 pour la présentation

Sinon ce qui compte selon moi pour changer les flexibles , c'est d'avoir les bons outils : J'ai déjà vécu un boulon de flexible grippé arrondi : obligé de démonter la canalisation rigide , la merde ....
Il faut une bonne clé à oeil fendue , vendue en centre auto.
Biensûr ça n'engage que moi , d'autres te diront qu'ils ont fait çà à la clé plate sans problème , mais y a un risque.
Pour tant j'avais fait ça à la clé plate facom + dégrippant ....
Ah le sale souvenir :mrgreen:
Penses à la purge après ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
loubega
Dr Mad

Message par loubega »

tu as raison fdmp... clé platte ça abime toujours et des fois à force on peut plus rien débloquer :cry:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
veilside

Message par veilside »

Désolé pour la presentation, c'est un oubli de ma part, mais je vais me ratrapper dans les minutes qui viennent.
Au sujet de mes flexibles mon pere connait vaguement la mecanique, ca lui fait pas peur mais on ne connait ni l'un ni l'autre comment demonter, les precautions à prendre lors du changement, comme la purge que je connaissais pas trop, ni l'histoire des clés. donc si vous pouviez juste me donner la demarche en gros ca serait cool et ce serait deja un bon debut.
allé je file faire ma presentation et polosport c'est en reference a ma petite polo qui malgré son age prend 130 sans soucis, au debute j'i croyais pas trop et aussi en reference a toute les marques qui ont leur service sport comme renault sport. voila c'est un petite delire avec mes potes, désolé :oops:
polosport
turbine 63
Polo driver

Message par turbine 63 »

... tiens tant qu'on est dans les freins :
je compte faire ma purge sous peu ,
j'ai vu le photo reportage et je me demandais si c'était obligé d'utiliser une pompe . en appuyant sur la pédale ca doit faire pression sur le liquide pareil .. en tous cas sur les vieilles bagnole ( fiesta ) c'est possible . qu'en pensez vous :?: :?:
fandemapolo

Tu changes les 4 ? (Avant/Arrière)
Bon sinon tu désserres tes roues , tu lèves la voiture à l'endroit ou tu vas opérer (exemple , la roue av gauche ) , tu enlèves la roue concernée.
Tu as une canalisation rigide en métal qui arrives directement du maître-cylindre , sorte de cylindre métallique qui est en dessous du réservoir de liquide de frein . Au bout de cette canalisation , tu as les flexibles souples en question qui sont vissés.
C'est sur la canalisation rigide qu'est le boulon creux ( il laisse passer le liquide et fait étanchéité par sa conicité ) qu'il faut désserrer .

Tu pulvérises du dégrippant dessus par précaution , et tu la dévisses avec la clé spéciale à oeil renforcée et ouverte.

Image

Ensuite du déssère l'autre bout du flexible qui va sur l'étrier (ou le tambour à l'arrière ) . Ca ca se passe généralement sans problème.
Attention le liquide va couler un peu de partout.
Ensuite tu purges . Tu trouveras un peut partout la méthode de purge sur le net.

Je te conseille d'utiliser un tuyau transparant en plastique que tu enfonceras sur la vis de purge et qui trempera dans du liquide frein. Ca limitera déjà les risques de mauvaise purge.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

allé je file faire ma presentation et polosport c'est en reference a ma petite polo qui malgré son age prend 130 sans soucis, au debute j'i croyais pas trop
Si ça peut te rassurer, j'ai tapé une fois un 185 Km/h au compteur avec ma Polo 1.0 HZ 1988 (en descente bien sur), sinon sur le plat, j'arrive à la monter jusqu'à 165 Km/h sans trop de soucis. ;)
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Moi j'avais pris la pince étau ça allait bien pour les flexibles.
fandemapolo

Ben c'est ce que je m'étais dit juste avant que ça foire. Mais c'est vrai que sur polo y a pas trop de risque quand-même . Sur Fiat , on dirait que les boulons sont en plomb ! Tu forces un peu et hop , un bel écrou rond ...
Répondre