Démarrage foireux!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Drogoth
Polo lover

Démarrage foireux!

Message par Drogoth »

Hello hello tout le monde!

Ca m'etonnerait que quelqu'un s'en souvienne, mais il y a quelques mois, j'avais transféré un moteur de polo 1994 (injection) dans une 1991 (carbu) et mis le carbu à la place de l'injection.
A chaud, tout fonctionne parfaitement, juste une odeur d'essence mais consommation plus que raisonnable donc ca, je ne m'en fais pas.
- Là où il y a un lézard, c'est à froid! Alors, le matin quand je démarre, ca fait comme si il n'y avait plus de batterie (ou comme si elle s'etouffait si vous preferez), quelques secondes, puis ca demarre... --> des idées pour ces ratés?
- Ensuite, le bilame du starter automatique a laché (quelle surprise). j'ai bricolé un starter manuel qui fonctionne nickel mais ça n'a pas l'air de plaire au moteur^^ je vous raconte: donc a froid, je démarre laborieusement puis je mets le chocke (normal). ça ne cale pas mais ca ratatouille à mort! Ensuite, hors de question de démarrer avec le starter a fond (ratatouille trop). Donc je le mets à moitié. Donc je veux démarrer: j'accélère normal et quand je lache l'embrayage, on dirait qu'elle s'étouffe... Donc je suis obligé d'accelèrer a donf et la elle prend. Ca le fait a chaque fois que je suis amené à embrayer durant les 5 premieres minutes. Ensuite, comme dit plus haut, tout est nickel une fois qu'elle est chaude.
Voilaaa, si jamais vous avez besoin d'info en plus, hésitez pas^^

PS: j'ai perdu un anjoliveur, donc si vous savez ou je peux acheter des anjoliveurs polo style 1994 ;)

Merci d'avance et bonne soirée!
winsd
Polo lover

Re: Démarrage foireux!

Message par winsd »

Drogoth a écrit :Hello hello tout le monde!

Ca m'etonnerait que quelqu'un s'en souvienne, mais il y a quelques mois, j'avais transféré un moteur de polo 1994 (injection) dans une 1991 (carbu) et mis le carbu à la place de l'injection.
A chaud, tout fonctionne parfaitement, juste une odeur d'essence mais consommation plus que raisonnable donc ca, je ne m'en fais pas.
- Là où il y a un lézard, c'est à froid! Alors, le matin quand je démarre, ca fait comme si il n'y avait plus de batterie (ou comme si elle s'etouffait si vous preferez), quelques secondes, puis ca demarre... --> des idées pour ces ratés?
- Ensuite, le bilame du starter automatique a laché (quelle surprise). j'ai bricolé un starter manuel qui fonctionne nickel mais ça n'a pas l'air de plaire au moteur^^ je vous raconte: donc a froid, je démarre laborieusement puis je mets le chocke (normal). ça ne cale pas mais ca ratatouille à mort! Ensuite, hors de question de démarrer avec le starter a fond (ratatouille trop). Donc je le mets à moitié. Donc je veux démarrer: j'accélère normal et quand je lache l'embrayage, on dirait qu'elle s'étouffe... Donc je suis obligé d'accelèrer a donf et la elle prend. Ca le fait a chaque fois que je suis amené à embrayer durant les 5 premieres minutes. Ensuite, comme dit plus haut, tout est nickel une fois qu'elle est chaude.
Voilaaa, si jamais vous avez besoin d'info en plus, hésitez pas^^

PS: j'ai perdu un anjoliveur, donc si vous savez ou je peux acheter des anjoliveurs polo style 1994 ;)

Merci d'avance et bonne soirée!
Ben pour démarrer, il faut mettre le choke... sinon c'est normal qu'elle prenne pas... trop d'air dans le mélange...

Après vérifie la tension de ta batterie, ca peut etre une bonne indication de son état...
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

hep, j'avoue que je ne la démarre pas souvent avec le chocke direct', j'essaierai demain^^
Et la batterie est bonne en principe, je l'avait reprise de mon ancienne Polo et ca allait.
Et pour la difficulté des premiers démarrages, des idées?

Merci déja ;)
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Bah, déjà, à cylindrée égale, les pistons ne sont pas les mêmes entre les versions injection et carbu d'un même moteur...

Mécaniquement, un AAU est un peu différent d'un HZ quand même...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Ah, ca je savais pas^^
Et je sais plus ce qu'on m'avait répondu mais : si je change tout le faisceaux, je saurais remettre l'injection? (j'avais vu que les fiches entrant à la boite à fusibles étaient différentes)
Répondre