quel ET possible sur mk1
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quel ET possible sur mk1
En ce moment je me pose trop de questions... J ai une petite bombe qui déchire. Alors j aimerais trouver 2 ou 3 pistes pour améliorer la voiture et me faire un petit daily sympa style german look modéré et surtout fonctionnel puisque je roule souvent.
Pour les jantes j hésite, même je me tâte sévèrement.
J'ai une paire de jante tôle élargies à 7"1/2 de vw golf 3? En 14". Super mais ça n ira jamais derrière, déjà mes jantes actuelles 13" bmw e21 frottes à chaque dos d âne et sans rabaissement... (j arrives pas à savoir ni l ET ni la largeur).
Donc je me disais que les même jantes en tôles non élargies (simple mais efficace pour ma part) en 6x14 passeraient devant et derrière (ou pas) et comme je les aime bien...
Problème, sur internet j'ai pleins d images différentes de la même référence. Mais je trouve une marque avec un ET de 43. Ça passe ou ça touche à l intérieur?
Pour les jantes j hésite, même je me tâte sévèrement.
J'ai une paire de jante tôle élargies à 7"1/2 de vw golf 3? En 14". Super mais ça n ira jamais derrière, déjà mes jantes actuelles 13" bmw e21 frottes à chaque dos d âne et sans rabaissement... (j arrives pas à savoir ni l ET ni la largeur).
Donc je me disais que les même jantes en tôles non élargies (simple mais efficace pour ma part) en 6x14 passeraient devant et derrière (ou pas) et comme je les aime bien...
Problème, sur internet j'ai pleins d images différentes de la même référence. Mais je trouve une marque avec un ET de 43. Ça passe ou ça touche à l intérieur?
Re: quel ET possible sur mk1
tes jantes de BMW e21 sont normalement des 5.1/2" de large avec un ET18 il y a eu des 5" de large mais beaucoup moins répandu
quelle taille de pneu tu as sur tes tôles de e21 ?
car avec du 165/55x13" ça passe sans frotter et avec du 175/50x13" ou du 185/55x13" il faut replier les bords d'ailes intérieurs surtout avec les 185/55x13" (les 4 bords d'ailes)
les 175/50x13" ne frotte pas à l'avant mais frotte que très légèrement à l'arrière donc le repliage des bords d'ailes interne est nécessaire qu'à l'arrière.


quelle taille de pneu tu as sur tes tôles de e21 ?
car avec du 165/55x13" ça passe sans frotter et avec du 175/50x13" ou du 185/55x13" il faut replier les bords d'ailes intérieurs surtout avec les 185/55x13" (les 4 bords d'ailes)
les 175/50x13" ne frotte pas à l'avant mais frotte que très légèrement à l'arrière donc le repliage des bords d'ailes interne est nécessaire qu'à l'arrière.

les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
Re: quel ET possible sur mk1
Actuellement montés 165 70 R13.
Modifié en dernier par synspilum le 11 déc. 14 16:37, modifié 1 fois.
Re: quel ET possible sur mk1
Je viens d aller vérifier juste pour être sûr. Mais ça n as rien à voir avec ce que tu dis, ça doit pas être des jantes de E21 puisque les dimensions sont: 5x13" ET 29...
Du coup tout mon calcul est à refaire...
Et j'ai des roulettes trop grandes, voilà peu être pourquoi ça frotte des fois...
Du coup tout mon calcul est à refaire...
Et j'ai des roulettes trop grandes, voilà peu être pourquoi ça frotte des fois...
Re: quel ET possible sur mk1
Ce qu'il faut c'est que je sache si ET 43 passe sans toucher les coupelles de suspensions. Et après savoir, avec des jantes d origine ET 38 jusqu a ou je peux aller en largeur sans frotter... 5", 5" 1/2 ou 6"?
Comme ça je pourrais chercher des jantes vw et arrêter de me prendre la tête avec des pièces pas vw au départ qui me compliquent la vie. Et je repars sur de bonnes bases soit en tôle vw que j'aime bien en noir, soit en bbs que je pourrais trouver si ça reste pas trop cher.
Comme ça je pourrais chercher des jantes vw et arrêter de me prendre la tête avec des pièces pas vw au départ qui me compliquent la vie. Et je repars sur de bonnes bases soit en tôle vw que j'aime bien en noir, soit en bbs que je pourrais trouver si ça reste pas trop cher.
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Re: quel ET possible sur mk1
Pourquoi tu essayes pas la méthode "calcul" ?
En utilisant les formules pour voir la différence en + ou - par rapport à ta taille de jante actuelle, ça te donne une idée non ?
En utilisant les formules pour voir la différence en + ou - par rapport à ta taille de jante actuelle, ça te donne une idée non ?
Tous les chemins mènent au Rhum !
Re: quel ET possible sur mk1
D après les calculs. Si je reviens à un ET de 38 je gagne 9mm à l intérieur donc pour en revenir à la roue qui touche je peux rajouter 9mm en extérieur. Soit 5" 1/3... Ce qui me semble franchement peu voilà pourquoi je demande des avis.
Et si ET 43 passe je peux chausser des 5" 1/2 car j'ai gagné 14mm...
Et si ET 43 passe je peux chausser des 5" 1/2 car j'ai gagné 14mm...
Re: quel ET possible sur mk1
les jantes d'origine des mk1f sont en 4.1/2x13" avec un ET50
tes pneus sont beaucoup trop haut (70) donc ils frottes sur le bas l'aile (partie arrière au niveau du pare choc)
est tu bien sur de la lecture du ET de tes jantes BMW ???
tu veux pas vérifier car ces jantes BMW existe en :
- 5x13" en ET29
- 5.1/2x13" en ET18
édite: je viens de voir que tu as bien des 5" de large en ET29 donc ton souci viens bien de la hauteur de tes pneus
et c'est bien des jantes de e21
tes pneus sont beaucoup trop haut (70) donc ils frottes sur le bas l'aile (partie arrière au niveau du pare choc)
est tu bien sur de la lecture du ET de tes jantes BMW ???
tu veux pas vérifier car ces jantes BMW existe en :
- 5x13" en ET29
- 5.1/2x13" en ET18
édite: je viens de voir que tu as bien des 5" de large en ET29 donc ton souci viens bien de la hauteur de tes pneus

et c'est bien des jantes de e21

les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
Re: quel ET possible sur mk1
Donc j'ai bien les jantes de E21 mais celles qui ne sont pas répandues. Ok au moins je peux réfléchir mieux maintenant.
Je peux aisément mettre un ET de 43 alors si au départ c'est prévu pour du 50. C'est bon à savoir ça aussi. Donc si je veux mettre plus large j'ai la place de gagner des mm à l intérieur, car à l extérieur il y en a pas trop...
Idéalement si je trouve du ET 50 je gagnes 21mm, ce qui me permet de passer à 6" de large en repliant les bords. Reste plus qu a trouver tout ça ou bien faire avec mieux à défaut.
Je peux aisément mettre un ET de 43 alors si au départ c'est prévu pour du 50. C'est bon à savoir ça aussi. Donc si je veux mettre plus large j'ai la place de gagner des mm à l intérieur, car à l extérieur il y en a pas trop...
Idéalement si je trouve du ET 50 je gagnes 21mm, ce qui me permet de passer à 6" de large en repliant les bords. Reste plus qu a trouver tout ça ou bien faire avec mieux à défaut.
Re: quel ET possible sur mk1
L'ET dépend la largeur de ta jante. Avec le même ET, tout changera si ta jante est plus large.
J'avais fais une ptite page pour aider : http://polo-land.fr/Technique-Les-Carac ... Des-Jantes" onclick="window.open(this.href);return false;
Vérifies peut être en calculant ta jante actuelle et par dessus en mesurant ou tu voudrais que ca tombe. Un 6" ET 20 peut être pas mal ou en 7", mais tu vas surement dépasser un chouille.
J'avais fais une ptite page pour aider : http://polo-land.fr/Technique-Les-Carac ... Des-Jantes" onclick="window.open(this.href);return false;

Vérifies peut être en calculant ta jante actuelle et par dessus en mesurant ou tu voudrais que ca tombe. Un 6" ET 20 peut être pas mal ou en 7", mais tu vas surement dépasser un chouille.

Re: quel ET possible sur mk1
Merde. Je me sent con je calculais de travers.
D après le petit logiciel de calcul je pourrais passer à du 6" et ET40, pas plus.
Quel est le gain de taille en repliant l intérieur de l aile?
D après le petit logiciel de calcul je pourrais passer à du 6" et ET40, pas plus.
Quel est le gain de taille en repliant l intérieur de l aile?
Re: quel ET possible sur mk1
avec les bords d'ailes repliés av et ar tu peux aller jusqu'à du 7" de large la seule condition est d'avoir des amorto sport (+ les tampons de butée si t'es rabaissé)
avant : 7"x15" en ET30 et pneu en 165/45x15"
arrière : 7"x15" en ET22 et pneu en 165/45X15"
ce qu'il faut que tu retienne avant tout c'est de ne pas dépasser 535mm de "diamètre" du pneu
ça c'est pour du 15" (extrême)
pour du 13" c'est différent car tu peux monter en largeur de pneu (ce que j'ai préféré faire), le 185/55x13" en ET18 en jante de 5.1/2" de large ça passe avec les bords ailes replié

avant : 7"x15" en ET30 et pneu en 165/45x15"
arrière : 7"x15" en ET22 et pneu en 165/45X15"
ce qu'il faut que tu retienne avant tout c'est de ne pas dépasser 535mm de "diamètre" du pneu
ça c'est pour du 15" (extrême)
pour du 13" c'est différent car tu peux monter en largeur de pneu (ce que j'ai préféré faire), le 185/55x13" en ET18 en jante de 5.1/2" de large ça passe avec les bords ailes replié


les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
Re: quel ET possible sur mk1
Pour les jantes j'ai trouvé sur le coincoin des bbs en 5"1/2x13 qui sont très belles. Je voulais vraiment des grosses roulettes en largeur. Mais ça semble un peu délicat.
Je penses partir sur ces bbs avec des gommes en 185.
Même si j aurais préféré du 6" de large (c'est déjà 1,20cm... Lol)
Tu as des photos pour illustrer ce que tu dis, tes jantes en 13"?
Je penses partir sur ces bbs avec des gommes en 185.
Même si j aurais préféré du 6" de large (c'est déjà 1,20cm... Lol)
Tu as des photos pour illustrer ce que tu dis, tes jantes en 13"?
Re: quel ET possible sur mk1
ben non ,pas de photo ... j'ai pas eu le temps d'en faire
,j'ai vendu ma mk1f il y a pas très longtemps 


les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
Re: quel ET possible sur mk1
Elles sont en quel ET ces BBS ? T'as une photo ?