Polo II GT problème ralenti
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Polo II GT problème ralenti
Bonjour à tous je suis en pleine remise en route d'une polo gt équipé du moteur GK en injection Carbu
Après un joints de culasse, vidange et bougie elle démarre.
Mais cale si on la maintient pas
Rien n'a été toucher sur le carbu depuis sa remise en route de son sommeil de 15 ans
Auriez vous des pistes elle sort d'un long sommeil de 15 ans
Après un joints de culasse, vidange et bougie elle démarre.
Mais cale si on la maintient pas
Rien n'a été toucher sur le carbu depuis sa remise en route de son sommeil de 15 ans
Auriez vous des pistes elle sort d'un long sommeil de 15 ans
Modifié en dernier par eblys le 28 janv. 20 09:06, modifié 1 fois.
Renault R4 1987
Polo GT 1987
Motobecane 92 GT
Polo GT 1987
Motobecane 92 GT
Re: Polo II GT problème ralenti
Tu a réglé l'avance et tout ce qui va avec ?
Regarde du côté de la pré pompe dans le réservoir. Si je ne m'aviuse c'est une pompe mécanique la dessus non ?
Regarde du côté de la pré pompe dans le réservoir. Si je ne m'aviuse c'est une pompe mécanique la dessus non ?
Re: Polo II GT problème ralenti
Salut salut non, Je n'ai rien touché depuis la remise en route
J'ai aucune pré pompe dans le réservoir seulement une mécanique sur la culasse
Le ralenti ce règle manuellement sur une injection non catalyser?
Ou je peux trouver ce réglage ?
J'ai aucune pré pompe dans le réservoir seulement une mécanique sur la culasse
Le ralenti ce règle manuellement sur une injection non catalyser?
Ou je peux trouver ce réglage ?
Modifié en dernier par eblys le 28 janv. 20 09:06, modifié 1 fois.
Renault R4 1987
Polo GT 1987
Motobecane 92 GT
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Re: Polo II GT problème ralenti
Là y a un sacré mic mac !
GK, moteur de GT en carbu uniquement.
Le 3F est un GT en injection.
Pompe a essence sur la culasse => carbu !
Tu as combien de vis sur le cache culbuteur ? 6 => GK, 3 => 3F
Si il ne tient pas le ralenti, il y surement un problème d'étanchéité. Regarde l'état de la semelle du carbu (pièce sous le carbu faisant joint avec la pipe).
C'est peut être la cause de son arrêt à l'époque !
Sur ma GT GK grise, l'ancienne et la nouvelle ! Ca roulait encore mais combien de temps... J'en ai déjà éclaté une en roulant, impossible de rouler une fois totalement ouverte.
GK, moteur de GT en carbu uniquement.
Le 3F est un GT en injection.
Pompe a essence sur la culasse => carbu !
Tu as combien de vis sur le cache culbuteur ? 6 => GK, 3 => 3F
Si il ne tient pas le ralenti, il y surement un problème d'étanchéité. Regarde l'état de la semelle du carbu (pièce sous le carbu faisant joint avec la pipe).
C'est peut être la cause de son arrêt à l'époque !
Sur ma GT GK grise, l'ancienne et la nouvelle ! Ca roulait encore mais combien de temps... J'en ai déjà éclaté une en roulant, impossible de rouler une fois totalement ouverte.
Re: Polo II GT problème ralenti
Lozo à raison, il connaît mieux les versions GT que moi.
Semelle en priorité, je le rejoins. Prise d'air importante. Même si de visu elle a l'air OK, change la. Je calais au freinage sur mon HZ à cause d'elle.
Ensuite sur la boîte à air il y a une sorte de capteur d'air orange ou marron avec deux durites de dépressions qui se branchent en dessous (une venant de la manche à air et l'autre allant au carbu) . Si défaillant ça généré aussi des pb de ralenti. De mémoire si tu mets à l'air libre celle qui va au carbu et que ça calle plus ça veut dire que le capteur est Hs. De mémoire, ça fait 20 ans que j'ai pas touché à cela.
Semelle en priorité, je le rejoins. Prise d'air importante. Même si de visu elle a l'air OK, change la. Je calais au freinage sur mon HZ à cause d'elle.
Ensuite sur la boîte à air il y a une sorte de capteur d'air orange ou marron avec deux durites de dépressions qui se branchent en dessous (une venant de la manche à air et l'autre allant au carbu) . Si défaillant ça généré aussi des pb de ralenti. De mémoire si tu mets à l'air libre celle qui va au carbu et que ça calle plus ça veut dire que le capteur est Hs. De mémoire, ça fait 20 ans que j'ai pas touché à cela.
Re: Polo II GT problème ralenti
OULA grosse boulette de ma part j'était persuader qu'elle était en injection à cause du gros calculateur XD
Donc oui c'est bien une carbu, je vais check l'état de la semelle aujourd'hui.
Edit : On vient aussi de s'apercevoir que le silencieux était mort, pour l'instant il est déposer, la j'en chercher un, c'est un peu compliquer a trouver livré rapidement.
Je suis aussi a la recherche d'une calandre de gt du coup aussi
Donc oui c'est bien une carbu, je vais check l'état de la semelle aujourd'hui.
Edit : On vient aussi de s'apercevoir que le silencieux était mort, pour l'instant il est déposer, la j'en chercher un, c'est un peu compliquer a trouver livré rapidement.
Je suis aussi a la recherche d'une calandre de gt du coup aussi
Renault R4 1987
Polo GT 1987
Motobecane 92 GT
Polo GT 1987
Motobecane 92 GT
Re: Polo II GT problème ralenti
Regarde sur eBay. De : auspuff polo 86c GT
Tu trouveras de l'imasaf très bonne qualité ou du low cost.
Pour la calandre même démarche eBay.
Tu trouveras de l'imasaf très bonne qualité ou du low cost.
Pour la calandre même démarche eBay.
Re: Polo II GT problème ralenti
Après pour le problème de ralenti c'est assez bizarre je n'ai aucun trou à l'accélération, le régime se maintient correctement sans accou
Mais dès que l'on lâche la pédale les tours diminue puis forcément cale
Mais dès que l'on lâche la pédale les tours diminue puis forcément cale
Renault R4 1987
Polo GT 1987
Motobecane 92 GT
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Re: Polo II GT problème ralenti
Ça ne veut rien dire le régime accéléré. La mienne tournait très bien, mais c allait quand je m'arrêtai. Et c'était la semelle hs même si visuellement elle avait l'air correcte.
Maintenant, à toi de voir.
Maintenant, à toi de voir.
Re: Polo II GT problème ralenti
D'acc de toutes façons je pense qu'après plus de 15 ans c'est judicieux de le changer j'en commande une et donne mon retour.RomainG a écrit :Ça ne veut rien dire le régime accéléré. La mienne tournait très bien, mais c allait quand je m'arrêtai. Et c'était la semelle hs même si visuellement elle avait l'air correcte.
Maintenant, à toi de voir.
J'ai un peu de mal a trouver le mec de eBay dont tu m'as donner le pseudo
Renault R4 1987
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Motobecane 92 GT
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Re: Polo II GT problème ralenti
Voici la référence de la dernière semelle pour GK que j'ai acheté, je vais en reprendre une pour ma noire ! FEBI 02367
https://www.ebay.fr/itm/Original-FEBI-B ... Sw9SVeK8Dy" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle cale à chaud ou à froid ? A froid c'est presque naturelle
Pour ta calandre, certains peignent le liseret dessus. En regardant bien, on voit l'emplacement du liseret via la sur épaisseur !
Pour l'échappement, j'avais trouvé un "aftermarket" d'occase neuf pour ma GT grise, ca sonne toujours aussi bien ! Bien sur il est spécifique niveau diamètre
https://www.ebay.fr/itm/Original-FEBI-B ... Sw9SVeK8Dy" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle cale à chaud ou à froid ? A froid c'est presque naturelle
Pour ta calandre, certains peignent le liseret dessus. En regardant bien, on voit l'emplacement du liseret via la sur épaisseur !
Pour l'échappement, j'avais trouvé un "aftermarket" d'occase neuf pour ma GT grise, ca sonne toujours aussi bien ! Bien sur il est spécifique niveau diamètre
Re: Polo II GT problème ralenti
[quote="lozoic"]
Peut Importe chaud ou froid elle calle de la même manière
Toutefois j'ai l'impression que la pompe merde un peu c'est parfois capricieux pour la démarrer et le filtre est toujours vide dès que le moteur est éteint.
Merci pour le lien x) (aie les fdp 20euros XD)
Pour la calandre je vais faire ca vu la galère que sa a l'air d'Etre de trouver ca pas hors de prix, le monogramme je vais surement le faire en impression 3D (vais avoir besoins de mesure et photos si sa dérange pas)
Pour le pot je regarde un peu partout mais je suis perdu certain se ressemble beaucoup trop avec pas les même ref pourtant
un cat
https://www.ebay.fr/itm/POLMO-Endschall ... SwWVBeJTR0
et une non cat on dirait les mêmes
https://www.ebay.fr/itm/POLMO-Endschall ... Sw2B1eIT8j
C'est une vrai galère les pot des moteur GK sont spécifique ou quoi ?! Sur eBay aucun est marquer Gk ou pour les polo 75ch
Peut Importe chaud ou froid elle calle de la même manière
Toutefois j'ai l'impression que la pompe merde un peu c'est parfois capricieux pour la démarrer et le filtre est toujours vide dès que le moteur est éteint.
Merci pour le lien x) (aie les fdp 20euros XD)
Pour la calandre je vais faire ca vu la galère que sa a l'air d'Etre de trouver ca pas hors de prix, le monogramme je vais surement le faire en impression 3D (vais avoir besoins de mesure et photos si sa dérange pas)
Pour le pot je regarde un peu partout mais je suis perdu certain se ressemble beaucoup trop avec pas les même ref pourtant
un cat
https://www.ebay.fr/itm/POLMO-Endschall ... SwWVBeJTR0
et une non cat on dirait les mêmes
https://www.ebay.fr/itm/POLMO-Endschall ... Sw2B1eIT8j
C'est une vrai galère les pot des moteur GK sont spécifique ou quoi ?! Sur eBay aucun est marquer Gk ou pour les polo 75ch
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Polo GT 1987
Motobecane 92 GT
Polo GT 1987
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Re: Polo II GT problème ralenti
Pour le logo, je peux te faire ce que tu as besoin avec plaisir
Dans tous les cas c'est sans catalyseur. Ca c'est pour la GT injection
GK c'est peut être trop technique. Oui, le diamètre est spécifique au GT
Ce sera peut ête pus facile avec la référence d'origine : 871 253 609 A : silencieu avec le S, les vielles ont le S avec l'intermédiaire !
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/polo ... 3-25010/#9" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans tous les cas c'est sans catalyseur. Ca c'est pour la GT injection
GK c'est peut être trop technique. Oui, le diamètre est spécifique au GT
Ce sera peut ête pus facile avec la référence d'origine : 871 253 609 A : silencieu avec le S, les vielles ont le S avec l'intermédiaire !
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/polo ... 3-25010/#9" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Polo II GT problème ralenti
Ouf ! merci j'ai fini par en trouver un, un grand merci à toi tu me sauve
Pour le monogramme l'idéal serait une premier photo face avec une règle a coter, pour les mesure Largeur, Hauteur et épaisseur x)
Merci pour le site il est super plein de ref !
Pour le monogramme l'idéal serait une premier photo face avec une règle a coter, pour les mesure Largeur, Hauteur et épaisseur x)
Merci pour le site il est super plein de ref !
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Re: Polo II GT problème ralenti
Vérifie si t'as le silencieux avec le S intégré ou que le final
Je te fais les photos rapidement
Je te fais les photos rapidement