où est la sonde?

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julbutt
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où est la sonde?

Message par julbutt »

petite question, où se trouve la sonde de température du moteur, car je pense avoir un stress.
L'aiguille de température moteur ne monte pas plus de 3 mm au compteur, et pourtant le moteur est chaud.
Y a-t-il un moyen de vérifier le fonctionnement de celle-ci?
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

La sonde si situe à la droite du moteur , côté boîte à vitesses , elle est mise dans un grand boîtier en plastique , de couleur noire ! La sonde aussi est noire :wink:
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clem's
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Message par clem's »

Et la bleue c'est pourquoi? :oops:
oof-will
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Message par oof-will »

La noire sert juste d'info pour le compteur.
La bleue sert elle pour le calculo je pense. mais pareil, elle prends la temperature ;)
julbutt
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Message par julbutt »

donc je dois regarder la noire alors si elle est reliée au compteur, car le problème est que mon aiguille ne monte plus on dirait.
sur 35 km, elle devrait monter même s'il fait froid dehors :?
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Flo49
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Message par Flo49 »

c'est peut-être ton thermostat qui est HS. :wink:
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oof-will
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Message par oof-will »

oui c'est vrai. elle ne bouge pas du tout l'aiguille ou elle monte un peu mais pas comme d'habitude?

Si elle en bouge pas du tout c'est la sonde noire. sinon c'est surement le thermostat en effet ;)
julbutt
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Message par julbutt »

bon alors voilà l'évolution, L'AUGUILLE A MONTE hier soir mais il a fallu que je me prenne trois feux rouges pour qu'elle monte au alentour des 80°, donc je suppose que c'est du au froid de canard que l'on connait de ces temps ci, donc j'espère que c'est rentré dans l'ordre. :?
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

Si elle ne recommence plus à monter de 3mm , c'est que c'est bon :wink:
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julbutt
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Message par julbutt »

c'est surement parce que je prennais bcp de vent de l'extérieur pour refroidir le moteur
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Message par romain27111 »

donc c'est le thermostat qui est H.S :roll:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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Message par sgregizmo »

J'allais le dire :roll:
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Message par Flo49 »

Regarde la RTP, la procédure pour le changer y est détaillée. :wink:

ps: calorstat = thermostat
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S
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Message par S »

Ma technique de dépistage , à corriger/rectifier par les pros :)

Si le calorstat est hs en position fermé -> pas d'eau qui circule -> moteur qui chauffe, ventilo souvent en route et pas de chauffage
Si le calorstat est hs en position ouverte -> eau qui circule tout le temps -> moteur qui a énomement de mal à chauffer
(surtout en ce moment) et t'as du chauffage beaucoup plus tot mais moins chaud (ton cas ?).
Evite de le démonter moteur chaud : le plastique est plus "fondant" et les pas de vis peuvent partir
en vissant/dévissant. Ca m'est arrivé :(

Pour les sondes :
Si celle de l'aiguille est HS -> ventilo tourne alors que t'as moins de 90 au tdb. (ca t'es arrivé qd tu étais arreté aux feux ?)
Si celle du ventilo est HS -> tu aura 110 du tdb avec la loupiote rouge allumée et pas de ventilo.
S.
julbutt
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Message par julbutt »

je vérifie tout çà dès que possible car çà m'inquète
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