où est la sonde?
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où est la sonde?
petite question, où se trouve la sonde de température du moteur, car je pense avoir un stress.
L'aiguille de température moteur ne monte pas plus de 3 mm au compteur, et pourtant le moteur est chaud.
Y a-t-il un moyen de vérifier le fonctionnement de celle-ci?
L'aiguille de température moteur ne monte pas plus de 3 mm au compteur, et pourtant le moteur est chaud.
Y a-t-il un moyen de vérifier le fonctionnement de celle-ci?
- dimitri@7331
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La sonde si situe à la droite du moteur , côté boîte à vitesses , elle est mise dans un grand boîtier en plastique , de couleur noire ! La sonde aussi est noire 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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Si elle ne recommence plus à monter de 3mm , c'est que c'est bon 

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- romain27111
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Ma technique de dépistage , à corriger/rectifier par les pros 
Si le calorstat est hs en position fermé -> pas d'eau qui circule -> moteur qui chauffe, ventilo souvent en route et pas de chauffage
Si le calorstat est hs en position ouverte -> eau qui circule tout le temps -> moteur qui a énomement de mal à chauffer
(surtout en ce moment) et t'as du chauffage beaucoup plus tot mais moins chaud (ton cas ?).
Evite de le démonter moteur chaud : le plastique est plus "fondant" et les pas de vis peuvent partir
en vissant/dévissant. Ca m'est arrivé
Pour les sondes :
Si celle de l'aiguille est HS -> ventilo tourne alors que t'as moins de 90 au tdb. (ca t'es arrivé qd tu étais arreté aux feux ?)
Si celle du ventilo est HS -> tu aura 110 du tdb avec la loupiote rouge allumée et pas de ventilo.

Si le calorstat est hs en position fermé -> pas d'eau qui circule -> moteur qui chauffe, ventilo souvent en route et pas de chauffage
Si le calorstat est hs en position ouverte -> eau qui circule tout le temps -> moteur qui a énomement de mal à chauffer
(surtout en ce moment) et t'as du chauffage beaucoup plus tot mais moins chaud (ton cas ?).
Evite de le démonter moteur chaud : le plastique est plus "fondant" et les pas de vis peuvent partir
en vissant/dévissant. Ca m'est arrivé

Pour les sondes :
Si celle de l'aiguille est HS -> ventilo tourne alors que t'as moins de 90 au tdb. (ca t'es arrivé qd tu étais arreté aux feux ?)
Si celle du ventilo est HS -> tu aura 110 du tdb avec la loupiote rouge allumée et pas de ventilo.
S.